Bonjour,
Je modifie un site pour qu'il soit valide xhtml... Ce site a une partie admin ou l'on peut modifier les textes. Avant chaque retour chariot était remplaé par un <br>. Maintenant j'ai voulu mettre le text dans des paragraphes et si la secrétaire rajoute des saut (pour faire beau...) je mais des br après le paragraphe. La secrétaire peut aussi mettre des tires (elle est pérformantes
) genre <h1>son titre </h1>. Dans ce cas je ne doit pas mettre les titre dans des paragraphes... J'ai fait une petite moulinette si dessous et j'aimerai savoir ce que vous en pensez. et si pour le ereg_replace ou str_replace on pouvait avoir des jocker-> pour les titre genre str_replace("<hjocker>",<remplacementjocker>"). Si il n'y a pas de jocker je ferai un tableau avec tout les titre de h1 a h6...
Merci!
Je modifie un site pour qu'il soit valide xhtml... Ce site a une partie admin ou l'on peut modifier les textes. Avant chaque retour chariot était remplaé par un <br>. Maintenant j'ai voulu mettre le text dans des paragraphes et si la secrétaire rajoute des saut (pour faire beau...) je mais des br après le paragraphe. La secrétaire peut aussi mettre des tires (elle est pérformantes

Merci!
// Affiche le texte
//supression des espaces et autre en fin de chaîne
$dispTxt= rtrim("$dispTxt");
$dispTxt = ereg_replace("</li>\r", "</li>\n", $dispTxt);
$dispTxt = ereg_replace("</li> \r", "</li>\n", $dispTxt);
//remplacement des saut des retour chariot par des paragraphes
$dispTxt = ereg_replace("\r", "\n</p><p>", $dispTxt);
//remplacement des paragraphes vide par des br
$dispTxt = ereg_replace("<p>\n\n</p>", "\n<br />\n", $dispTxt);
//enlever les paragraphes autour des titres
$dispTxt = ereg_replace("<p>\n<h6>", "\n<h6>", $dispTxt);