Bonjour,
J'ai créé un 1er formulaire PHP qui me permet de saisir des données. Lorsque j'envoie le formulaire un script récupère les données "postées", puis génère une requête qui est censée déposer les données saisies préalablement dans la base de données correspondante (voir le code ci-dessous).
Malheureusement, j'ai le message d'erreur suivant qui apparaît :
"Erreur de syntaxe près de 'div) VALUES ('', 'test', 'test', 'test', 'test', 'test', 'test',' à la ligne 1".
lorsque je teste ma requête (j'ai bien compris que la ligne 1 correspond à la requête sql).
Cela fait pas loin de quatre heures que je tente de résoudre ce problème sans résultat. Tout me semble être correcte et pourtant...
Je vous remercie par avance de vos suggestions avisées qui me permettraient de pouvoir résoudre ce problème et de passer à autre chose.
Merci d'avance,
Bill
J'ai créé un 1er formulaire PHP qui me permet de saisir des données. Lorsque j'envoie le formulaire un script récupère les données "postées", puis génère une requête qui est censée déposer les données saisies préalablement dans la base de données correspondante (voir le code ci-dessous).
Malheureusement, j'ai le message d'erreur suivant qui apparaît :
"Erreur de syntaxe près de 'div) VALUES ('', 'test', 'test', 'test', 'test', 'test', 'test',' à la ligne 1".
lorsque je teste ma requête (j'ai bien compris que la ligne 1 correspond à la requête sql).
Cela fait pas loin de quatre heures que je tente de résoudre ce problème sans résultat. Tout me semble être correcte et pourtant...
Je vous remercie par avance de vos suggestions avisées qui me permettraient de pouvoir résoudre ce problème et de passer à autre chose.
Merci d'avance,
Bill
<?php
//connection au serveur & sélection de la base de données
require_once('Connections/gestion_if.php');
//récupération des valeurs des champs
$famprogc = $_POST['famprogc'];
$perprogc = $_POST['perprogc'];
$nomprogc = $_POST['nomprogc'];
$dotaprogc = $_POST['dotaprogc'];
$natprogc = $_POST['natprogc'];
$bailprogc = $_POST['bailprogc'];
$docsprogc = $_POST['docsprogc'];
$conteuprogc = $_POST['conteuprogc'];
$contnatprogc = $_POST['contnatprogc'];
$objprogc = $_POST['objprogc'];
$nomprog = $_POST['nomprog'];
$dotaprog = $_POST['dotaprog'];
$natprog = $_POST['natprog'];
$docsprog = $_POST['docsprog'];
$conteuprog = $_POST['conteuprog'];
$contnatprog = $_POST['contnatprog'];
$objprog = $_POST['objprog'];
$nosprog = $_POST['nosprog'];
$nomsprog = $_POST['nomsprog'];
$objsprog = $_POST['objsprog'];
$dotasprog = $_POST['dotasprog'];
$noobjmsp = $_POST['noobjmsp'];
$nomobjmsp = $_POST['nomobjmsp'];
$objobjmsp = $_POST['objobjmsp'];
$dotaobjmsp = $_POST['dotaobjmsp'];
$nodomsm = $_POST['nodomsm'];
$nomdomsm = $_POST['nomdomsm'];
$objdomsm = $_POST['objdomsm'];
$dotadomsm = $_POST['dotadomsm'];
$ratprog = $_POST['ratprog'];
$aireint = $_POST['aireint'];
$paysel = $_POST['paysel'];
$regel = $_POST['regel'];
$depel = $_POST['depel'];
$parteu = $_POST['parteu'];
$critel = $_POST['critel'];
$nomact = $_POST['nomact'];
$themact = $_POST['themact'];
$sthemact = $_POST['sthemact'];
$objcontact = $_POST['objcontact'];
$typeactel = $_POST['typeactel'];
$motcle = $_POST['motcle'];
$depelact = $_POST['depelact'];
$depinelact = $_POST['depinelact'];
$critqualact = $_POST['critqualact'];
$dureproj = $_POST['dureproj'];
$benpot = $_POST['benpot'];
$montsubv = $_POST['montsubv'];
$tauxsubv = $_POST['tauxsubv'];
$appelproj = $_POST['appelproj'];
$carappproj = $_POST['carappproj'];
$datelimcand = $_POST['datelimcand'];
$lieudepdos = $_POST['lieudepdos'];
$docs = $_POST['docs'];
$div = $_POST['div'];
//création & exécution de la requête SQL
$sql = "INSERT INTO gestion_if (id_gestion, famprogc, perprogc, nomprogc, dotaprogc, natprogc, bailprogc, docsprogc, conteuprogc, contnatprogc, objprogc, nomprog, dotaprog, natprog, docsprog, conteuprog, contnatprog, objprog, nosprog, nomsprog, objsprog, dotasprog, noobjmsp, nomobjmsp, objobjmsp, dotaobjmsp, nodomsm, nomdomsm, objdomsm, dotadomsm, ratprog, aireint, paysel, regel, depel, parteu, critel, nomact, themact, sthemact, objcontact, typeactel, motcle, depelact, depinelact, critqualact, dureproj, benpot, montsubv, tauxsubv, appelproj, carappproj, datelimcand, lieudepdos, docs, div) VALUES ('', '$famprogc', '$perprogc', '$nomprogc', '$dotaprogc', '$natprogc', '$bailprogc', '$docsprogc', '$conteuprogc', '$contnatprogc', '$objprogc', '$nomprog', '$dotaprog', '$natprog', '$docsprog', '$conteuprog', '$contnatprog', '$objprog', '$nosprog', '$nomsprog', '$objsprog', '$dotasprog', '$noobjmsp', '$nomobjmsp', '$objobjmsp', '$dotaobjmsp', '$nodomsm', '$nomdomsm', '$objdomsm', '$dotadomsm', '$ratprog', '$aireint', '$paysel', '$regel', '$depel', '$parteu', '$critel', '$nomact', '$themact', '$sthemact', '$objcontact', '$typeactel', '$motcle', '$depelact', '$depinelact', '$critqualact', '$dureproj', '$benpot', '$montsubv', '$tauxsubv', '$appelproj', '$carappproj', '$datelimcand', '$lieudepdos', '$docs', '$div')";
mysql_query($sql) or die(mysql_error());
echo "Nouvelle ligne de financement insérée dans la base de données !";
echo "<a href='menu.php'>retour au menu principal</a>";
//fermer la connexion
mysql_close();
?>