Bonjour,
J'essaye de mettre au point une fonction pour remplacer un mot ou une phrase dans un texte par du code HTML me permettant de jouer avec.
C'est pour un système de Tips, c'est à dire qu'une fois passé dans ma moulinette, quand l'internaute passe la souris sur un mot, il apparait une explication.
Voici ma fonction actuellement:
Ca marche très bien...sauf quand un mot identifier contient une simple cote (').
Il ne le détecte pas..j'ai essayé avec addslashes, stripslashes, htmlentities, specialchar, etc...Je m'y perd et rien ne marche.
Pour info, dans ma base, le simple cote est enregistré avec u’
Est ce que vous auriez des pistes pour m'aider à résoudre ce problème, voir un bout de scripts qui fonctionne
Merci
Marco
Modifié par pifoux (13 Aug 2009 - 22:21)
J'essaye de mettre au point une fonction pour remplacer un mot ou une phrase dans un texte par du code HTML me permettant de jouer avec.
C'est pour un système de Tips, c'est à dire qu'une fois passé dans ma moulinette, quand l'internaute passe la souris sur un mot, il apparait une explication.
Voici ma fonction actuellement:
function tipsintext($texte) {
reset($_SESSION["listemots"]);
$lcar_apres=array(" "," ","<",",",";",":","!","'",""","-","_","=",")","\.");
while (list($mot,$chaine) = each($_SESSION["listemots"])) {
reset($lcar_apres);
while (list(,$c) = each($lcar_apres)) {
$motc = $mot . $c;
$chainec= $chaine . addslashes($c);
$texte = eregi_replace("$motc", "$chainec" , "$texte");
}
}
return $texte;
}
Ca marche très bien...sauf quand un mot identifier contient une simple cote (').
Il ne le détecte pas..j'ai essayé avec addslashes, stripslashes, htmlentities, specialchar, etc...Je m'y perd et rien ne marche.
Pour info, dans ma base, le simple cote est enregistré avec u’
Est ce que vous auriez des pistes pour m'aider à résoudre ce problème, voir un bout de scripts qui fonctionne
Merci
Marco
Modifié par pifoux (13 Aug 2009 - 22:21)