8791 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour question idiote est il possible en php d'insérer un enregistrement dans une base au chargement d'une page .
Salut,

Effectivement tu peux le faire sans problèmes, tu as juste à mettre le code normal d'une insertion dans ton php et tout roule.
cad ? car pour l'insertion d'un formulaire dans une base il faut cliquer sur un bouton donc je remplace le onclick par un onload ?
Non pas du tout, tu mets simplement le code php dans ta page php sans fonction ni autre. Si tu donnes le lien à une personne et qu'elle charge la page l'insertion se fera.
Modérateur
Hello,

Juste une petite question, Que veux tu insérer au juste ou qu'est ce que tu veux faire plus précisément ?
Merci pour vos réponses :
Pour faire simple si j'y arrive Smiley langue
j'ai ce tableau qui lorsque je clique sur voir j'insère l'enregistrement avec les infos de la personne qui consulte cette fiche upload/18489-Image2.png
Suite a cet enregistrement je veux pouvoir rediriger la personne sur le détail de cette fiche.
mais ca marche pas avec cette formule
a écrit :
if ((isset($_POST["MM_insert"])) && ($_POST["MM_insert"] == "form1")) {
$insertSQL = sprintf("INSERT INTO visite (visiteur, `date`, compteur, interet, lien, pager, url) VALUES (%s, %s, %s, %s, %s, %s, %s)",
GetSQLValueString($_POST['visiteur'], "text"),
GetSQLValueString($_POST['dateof'], "text"),
GetSQLValueString($_POST['year'], "text"),
GetSQLValueString($_POST['interete'], "text"),
GetSQLValueString($_POST['qui'], "text"),
GetSQLValueString($_POST['ville'], "text"),
GetSQLValueString($_POST['url'], "text"));

mysql_select_db($database_airlovelink, $airlovelink);
$Result1 = mysql_query($insertSQL, $airlovelink) or die(mysql_error());

$insertGoTo = "profils.php?id=$row_allusers['id']";
if (isset($_SERVER['QUERY_STRING'])) {
$insertGoTo .= (strpos($insertGoTo, '')) ? "" : "";
$insertGoTo .= $_SERVER['QUERY_STRING'];
}
header(sprintf("Location: %s", $insertGoTo));
}

D'ou ma question Smiley smile
Modifié par outage (06 Aug 2009 - 16:51)