8791 sujets
Salut,
Tu peux utiliser la fonction mysql_db_query() pour faire une requête sur une autre base que celle que tu as sélectionnée avec mysql_select_db(). Mais comme le dit la doc PHP à ce sujet, le mieux est d'utiliser le nom de la base dans ton FROM au lieu d'utiliser cette fonction.
Exemple :
Tu peux utiliser la fonction mysql_db_query() pour faire une requête sur une autre base que celle que tu as sélectionnée avec mysql_select_db(). Mais comme le dit la doc PHP à ce sujet, le mieux est d'utiliser le nom de la base dans ton FROM au lieu d'utiliser cette fonction.
Exemple :
# Base sélectionnée précédemment : `ma_base`
SELECT
`ton_champ`
FROM
`ma_deuxieme_base`.`ta_table`
j'ai une erreur mysql_fetch_array(), est-ce que je me trompe en écrivant ma requête comme cela? (je suis +- débutant dans le domaine...)
merci[
Modifié par chromatik (06 Aug 2009 - 09:19)
<?php
$req_partielle2 = "SELECT * FROM 'ma_deuxieme_base'.'t_agenda'";
$result_partiel2 = mysql_query($req_partielle2); ?>
merci[
Modifié par chromatik (06 Aug 2009 - 09:19)
Ah mon problème n'est peut-être pas encore fini
ça fonctionne très bien quand je selectionne des infos sur une seule table,
mais j'ai aussi une page ou je dois utiliser une requête sur deux tables et ça ne fonctionne plus, Est-ce que ça vient de mon code ou est-ce que c'est impossible à réaliser avec cette technique?
merci

ça fonctionne très bien quand je selectionne des infos sur une seule table,
mais j'ai aussi une page ou je dois utiliser une requête sur deux tables et ça ne fonctionne plus, Est-ce que ça vient de mon code ou est-ce que c'est impossible à réaliser avec cette technique?
<?php //pour afficher la fonction du travailleur
$marequete_personnel = "SELECT * FROM ma_deuxieme_base.t_personnel,t_fonction WHERE personnel_fonction = fonction_id ";
$resultat_personnel = mysql_query($marequete_personnel);
?>
merci

Ce que j'essaye de faire ds cette requête c'est d'aller rechercher des infos dans 2 tables qui sont dans la même base de données.
En fait dans ma page je n'ai que deux requête,
la 1 est un SELECT * sur ma première db et la 2e requête (si dessous) s'effectuera sur ma deuxième bd...
quand je fais une simple requete * sur ma 2e base en ne prenant qu'un seul champs
"SELECT * FROM ma_deuxieme_base.t_personnel" ça fonctionne,
mais quand je rajoute le 2e champs =>mysql_fetch_array()

<?php //pour afficher la fonction du travailleur
$marequete_personnel = "SELECT * FROM ma_deuxieme_base.t_personnel,t_fonction WHERE personnel_fonction = fonction_id ";
$resultat_personnel = mysql_query($marequete_personnel);
?>
merci pour votre aide