8797 sujets

Développement web côté serveur, CMS

bonjour à tous,
est-il possible d'appeler un fichier dans un autre fichier depuis le même fichier en php ?
j'explique
je veux appeler un fichier html depuis un fichier html, lui même fichier central (pseudo frame) d'un index.php
merci de vos réponses Smiley smile
Modifié par blue (05 Jun 2005 - 12:45)
Administrateur
bien sûr on peut utiliser la fonction include itérativement

fichier1.php > include ("fichier2.php");
fichier2.php > include ("fichier3.php");

si je crois avoir bien compris...
bon je vais essayer d'expliquer plus clairement
j'ai appliqué le tutoriel Alsacréations "Inclure un fichier dans un autre, grâce à CSS et PHP"
j'ai donc une pseudo frame dont le fichier "par défaut" est accueil.html
je veux pouvoir mettre un lien (dans le fichier accueil.html) qui ouvrira un fichier présentation.html dans la pseudo frame

dew -> je ne sais pas si c'est ce que tu avais compris, je ne peux pas trop te dire car je ne connais pas du tout le php

Marvin le rouge -> cliente Smiley lol
Modérateur
Smiley corde

Dans accueil.html, tu n'as qu'à faire un lien vers ton index.php?page=nomdetapage. Ca devrait aller. C'est la même chose que lorsque tu appeles une page à partir de ton menu principal.
Modifié par Merkel (05 Jun 2005 - 01:53)
ah oki merci Smiley cligne je m'en souviendrais, je ne savais pas qu'il y avait une polémique sur le sujet Smiley confused
Modérateur
blue a écrit :
je ne savais pas qu'il y avait une polémique sur le sujet Smiley confused

Polémique, c'est un bien grand mot. N'exagerons rien. Disons plutôt que c'est un fléau allumé par Satan qui a pour but d'anéantir la compréhension entre l'être humain et la machine.

J'en fais pas un peu trop la ? Smiley nez
Modifié par Merkel (05 Jun 2005 - 16:05)