Bonjour à tous et à toutes,
J'ai encore un léger soucis avec mon minichat
.
Après l'anti-doublon, c'est maintenant la suppression du message le plus ancien qui coince.
Ce que je cherche à faire :
On demande à MySQL, par l'intermédiaire de PHP, de sélectionner le message le plus ancien dans la table concernée.
Ensuite, on supprime ce message avec une requête.
Fin du script.
Tout d'abord que pensez-vous de ce court raisonnement ?
Mon code :
Pour commence, j'effectue une requête qui va aller chercher le message le plus ancien dans ma table, jusque là, rien de compliqué :
Avec cette requête, je sélectionne bien le message le plus ancien dans ma table.
C'est après que ça se corse un poil
.
Une fois que j'ai mon ancien message, j'aimerai le supprimer via une requête de ce genre :
Comment faire cela simplement ?
J'ai déjà tenté quelques morceaux de code, mais en vain, aucun n'a comblé mon problème.
Si un internaute pourrait m'amener progressivement vers une solution, cela serait sympathique.
Cordialement.
jQz.
Modifié par jQz (01 Aug 2009 - 00:32)
J'ai encore un léger soucis avec mon minichat

Après l'anti-doublon, c'est maintenant la suppression du message le plus ancien qui coince.
Ce que je cherche à faire :
On demande à MySQL, par l'intermédiaire de PHP, de sélectionner le message le plus ancien dans la table concernée.
Ensuite, on supprime ce message avec une requête.
Fin du script.
Tout d'abord que pensez-vous de ce court raisonnement ?
Mon code :
Pour commence, j'effectue une requête qui va aller chercher le message le plus ancien dans ma table, jusque là, rien de compliqué :
// On récupère le message le plus ancien.
$ancien_message = mysql_query("SELECT message FROM minichat LIMIT 0, 1 ORDER BY id DESC") or die('Erreur : ' . 'mysql_error()');
Avec cette requête, je sélectionne bien le message le plus ancien dans ma table.
C'est après que ça se corse un poil

Une fois que j'ai mon ancien message, j'aimerai le supprimer via une requête de ce genre :
mysql_query("DELETE message FROM minichat WHERE id = "l'id que j'ai récupéré") or die('Erreur : ' . 'mysql_error()');
Comment faire cela simplement ?
J'ai déjà tenté quelques morceaux de code, mais en vain, aucun n'a comblé mon problème.
Si un internaute pourrait m'amener progressivement vers une solution, cela serait sympathique.
Cordialement.
jQz.
Modifié par jQz (01 Aug 2009 - 00:32)