8791 sujets
Salut,
Le plus simple serait de mettre l'id de l'article dans l'url du type :
http://tonsite.com/article.php?idArticle=154887
Tu récupères alors la variable article avec GET et tu fais une sélection dans ta BDD en fonction de ce numéro. N'oublies pas de vérifier le type de ta variable (numérique) pour pas qu'on puisse faire n'importe quoi
.
Tu récupères alors la variable article avec GET et tu fais une sélection dans ta BDD en fonction de ce numéro. N'oublies pas de vérifier le type de ta variable (numérique) pour pas qu'on puisse faire n'importe quoi

N-J a écrit :
Salut,
Tu récupères alors la variable article avec GET et tu fais une sélection dans ta BDD en fonction de ce numéro. N'oublies pas de vérifier le type de ta variable (numérique) pour pas qu'on puisse faire n'importe quoi.
merci nj juste le lien ne marche pas pour voir exemple de code pour mieux comprendre
merci 2 eme fois
C'est un exemple sur un site qui n'existe pas, je peux te donner une piste :
Page.php:
Là tu mets dans la variable $id le contenu de la variable 'idArticle' de l'URL. Après tu utilises ta variable $id pour faireu ne sélection dans ta BDD du type :
Dans cet exemple je ne teste pas si le contenu de la variable 'idArticle' n'est pas vide ou pas adapté, si quelqu'un met 'kdhgkdshgkhsi' dedans donc :
tonsite.fr/article.php?idArticle=kdhgkdshgkhsi
Tu auras une erreur de mysql vu que id est de type numérique et non pas texte.
Donc il faut tester que la varible n'est pas vide ni une chaine de caractères et que l'article existe bien dasn ta BDD, sinon tu affiches une erreur.
<a href="tonsite.fr/article.php?idArticle=125487">Article de ton site </a>
Page.php:
$id=$_GET['idArticle'];
Là tu mets dans la variable $id le contenu de la variable 'idArticle' de l'URL. Après tu utilises ta variable $id pour faireu ne sélection dans ta BDD du type :
Select id,titre,corps from articles where id="$id";
Dans cet exemple je ne teste pas si le contenu de la variable 'idArticle' n'est pas vide ou pas adapté, si quelqu'un met 'kdhgkdshgkhsi' dedans donc :
tonsite.fr/article.php?idArticle=kdhgkdshgkhsi
Tu auras une erreur de mysql vu que id est de type numérique et non pas texte.
Donc il faut tester que la varible n'est pas vide ni une chaine de caractères et que l'article existe bien dasn ta BDD, sinon tu affiches une erreur.
eagle83 a écrit :
je pense qui j'ai pas bien expliqué mon probleme
echo'<a href="detail.php">'.$row["resume"].'</a>
resume:afficher un resume de sujet
je veux remplir la page detail.php avec les details de ce résume(details un champ existe sur la même table) selon la référence de de ce enregistrement
J'ai bien compris ton problème, mais il faut bien identifier ton article, donc tu peux mettre quelque chose du genre :
echo'<a href="detail.php?idArticle=$row["id"]">'.$row["resume"].'</a>
Et dans ta page detail.php tu récupère l'id et tu fais une sélection dans ta BDD ^^
bonjour
le truc marche parfaitement mais j'ai un petit problème lorsque je clique sur un lien à la page détail (qui accédé à la même page) il donne le message d'erreur suivant:
Notice: Undefined index: idArticle in C:\wamp\www\ website\detail.php on line 6
comment je epux conserver la valeur idArticle dans certains page
le truc marche parfaitement mais j'ai un petit problème lorsque je clique sur un lien à la page détail (qui accédé à la même page) il donne le message d'erreur suivant:
comment je epux conserver la valeur idArticle dans certains page
eagle83 a écrit :
bonjour
comment je peux conserver la valeur idArticle dans certaines pages
Là je ne comprend pas tout à fait ton problème, quoi qu'il en soit il te dis que la variable n'existe pas car elle ne doit pas être dans l'url '.....detail.php?idArticle=12547'.
Décris bien à quoi tu veux arriver, car là c'est encore un peu flou.
Mais comme dis plus haut tu dois tester ta variable avant de faire quoique se soit du type:
if(!empty($_GET['idArticle'])){
$id=$_GET['idArticle'];
}else{
$id=0;
}
if(is_numeric($id) && $id!=0){
//là tu fais tes actions vu que tout va bien
}else{
//là tu fais tes actions si il y a un problème, tu type
echo "problème dans l'id du l'article"
}
Pour ne pas avoir de problème si quelqu'un tente de mettre "coidhl" dans la variable idArticle
Modifié par N-J (28 Jul 2009 - 12:58)
d'accord je vais essayer d'expliquer mon problème
après que je clique sur un actualité qui accédé à une autre page qui affiche le détail de cette actualité
dans la page j'ai un lien qui permet d'afficher la détail d'actualité dans une autre page ,dans ce nouveaux transfert j'ai perdu la valeur de ref
mon problème c'est comment je peux conserver ce référence là dans certain page
j'espère que mon aidé est plus claire mnt
après que je clique sur un actualité qui accédé à une autre page qui affiche le détail de cette actualité
dans la page j'ai un lien qui permet d'afficher la détail d'actualité dans une autre page ,dans ce nouveaux transfert j'ai perdu la valeur de ref
mon problème c'est comment je peux conserver ce référence là dans certain page
j'espère que mon aidé est plus claire mnt
eagle83 a écrit :
oui mais pourquoi lorsque j'ai cliqué sur un lien dans la page détail qui dirige à la même page (c'est à dire comme actualisé la page) il me donne ce message
Si tu veux que le lien mène sur la même page comme pour actualise, tu peux mettre
<a href="#"> détail</a>
Et normalement ça marche ^^