8791 sujets

Développement web côté serveur, CMS

bonjour à tous est ce qu'il avait une possibilité de faire des button modifier, ajouter et supprimer
sans utilisé javascrpt(onclick)????
Salut,

Oui, c'est possible :

<input type="button" value="Modifier" />
<input type="button" value="Ajouter" />
<input type="button" value="Supprimer" />

Et si tu veux une réponse plus précise, il faut que tu sois toi-même plus précis.
Agylus a écrit :
Salut,

Oui, c'est possible :

<input type="button" value="Modifier" />
<input type="button" value="Ajouter" />
<input type="button" value="Supprimer" />

Et si tu veux une réponse plus précise, il faut que tu sois toi-même plus précis.

hhhhhhh tu as raison je veux faire un page admin qui permet de ajouter/supprimer/modifier les informations de la base de donnée Mysql et je veux faire les trois bottons dans un seul page
je pense que je suis maintenant plus claire
Modifié par eagle83 (27 Jul 2009 - 11:55)
eagle83 a écrit :
oui mais comment je peux relier un chaîne sql avec un button???

Les boutons en question devront submit un formulaire lié au bouton. Après tu récupères les données du formulaire en GET ou en POST suivant ton formulaire, tu prends ces données et les insère dans la BDD
N-J a écrit :

Les boutons en question devront submit un formulaire lié au bouton. Après tu récupères les données du formulaire en GET ou en POST suivant ton formulaire, tu prends ces données et les insère dans la BDD

oui j'ai compris mais comment je peux faire trois button dans un formulaire ?et comment je peux accéder à feuille php demandé a partir de chaque button??
Salut,

à noter qu'en général un simple lien suffit. Un cas typique : une liste d'enregistrements que tu peux modifier ou supprimer et un autre button ajouter :
...
<a href="action.php?id=1&action=modif">Modifier</a>
<a href="action.php?id=1&action=suppr">Supprimer</a>
...
<a href="action.php?id=2&action=modif">Modifier</a>
<a href="action.php?id=2&action=suppr">Supprimer</a>
...
<a href="action.php?action=ajout">Ajouter</a>
bonjour
mais excuse mois dans la page action comment je peux relier chaque chaîne sql avec une action??
raj a écrit :
bonjour
mais excuse mois dans la page action comment je peux relier chaque chaîne sql avec une action??

Salut,

Avec l'exemple de Heyoan, tu peux faire de la manière suivante:

if(action=="modif"){
//les traitements que tu veux faire en prenant en compte les variables du get
}
elseif(action=="suppr"){
//les traitements que tu veux faire en prenant en compte les variables du get
}
else{
echo "Action non autorisée"; //par exemple ^^
}

Il ne faut pas oublier toute la partie de contrôle des données pour vérifier que se sont bien des chiffres/lettres et qu'elles ne contiennent pas de caractères non autorisés.