8792 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour,

J'ai commencé hier un site grace à dotclear que j'ai installé en local à l'aide de php 1.8.

Hier soir, tout fonctionnait bien mais ce matin il m'est impossible d'accéder au site:

Fatal error: Call to a member function on a non-object in d:\program files\easyphp1-8\www\dotclear\inc\session.php on line 80

La fonction incriminée est:

function _read($ses_id)
{
$strReq = 'SELECT * FROM '.$this->table.' '.
'WHERE ses_id = \''.$ses_id.'\' ';

80: --> $rs = $this->con->select($strReq); <--

if ($rs->isEmpty()) {
return '';
} else {
return $rs->f('ses_value');
}
}

Je n'ai pas touché au fichier hier et je ne suis pas noctambule...
Quelqu'un comprend cette erreur?
Bonjour ahiam et bienvenue sur Alsacréations,

Pour les questions propres à une application, le mieux serait de chercher du côté des forums sur Dotclear (qui sont hors services actuallement Smiley confused ).
Ce salon traite des rapports entre les langages serveurs et les langages standards, ce dont ne traite pas ta question. Smiley cligne

ps: merci d'utiliser [ code][ /code] pour mettre du code dans les messages comme indiqué dans les règles.
Igor a écrit :
Bonjour ahiam et bienvenue sur Alsacréations,

Pour les questions propres à une application, le mieux serait de chercher du côté des forums sur Dotclear (qui sont hors services actuallement Smiley confused ).
Ce salon traite des rapports entre les langages serveurs et les langages standards, ce dont ne traite pas ta question. Smiley cligne

ps: merci d'utiliser [ code][ /code] pour mettre du code dans les messages comme indiqué dans les règles.

Excuse moi pour tout ça!
J'aurais effectivement préféré me tourner vers le forum de dotclear mais il est aussi down que mon site Smiley rolleyes
Smiley confus Heu, effectivement c'est bizarre,
un probleme de session peut etre.

Tu est sous windows ?

Moi je serais toi j'aurais deja essayer de le reinstaller (le dotclear)
(mais sauvegarde ta BDD avant ^^)

Mais je ne peut pas t'aider a distance, de plus y'ayant pas etudier la source de dotclear plus que ca, je ne connais pas sont fonctionnement,
le mieu serais encore d'attendre que le forum officiel r'ouvre.

Bonne chance Smiley cligne
ça peut paraître con, mais dans ton cas, $this->con n'est pas un objet. La raison m'en est cependant inconnue (bah oui le bout de code que tu donnes ne dit pas pour autant ce qui a causé l'erreur, elle peut dater de bien avant !), mais je dirais bêtement que c'est dû à une indisponibilité de la base de données SQL. Il a peut-être oublié de vérifier l'existence de la connexion dans cet endroit précis. Il me semble judicieux de reporter le bug sur le trac. Justement, le site est de retour !
Modifié par Olivier (08 Jun 2005 - 00:33)