8791 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Hi tous,

Je travaille sur un système pour récupérer des données sur un site externe, pour cela je récupère simplement le contenu des pages par file_get_contents et après ça passe à la moulinette...

Mais je rencontre un problème, j'aimerais récupérer les informations sur une page, mais il faut être authentifié sur le site en question pour accéder à cette page, donc forcément la page récupérée est à chaque fois la page me demandant de m'authentifier.

Donc j'aimerais savoir s'il est possible de réaliser cette authentification sur un site externe par PHP, en évidemment fournissant le login et le mot de passe, je ne cherche pas du tout à détourner ou à accéder à quelque chose illégalement !

En gros ce que je me dis c'est que dans un navigateur lorsqu'on s'authentifie on a le cookie stocké ou des variables de sessions qui nous gardent authentifié sur le site, mais comment php réagit face à ça, peut il aussi stocker des cookies ?

Voila je vous remercie d'avance et bonne soirée !
Salut,

Pour une authentification HTTP basique (assez fréquente), c'est très simple :
file_get_contents('http://login:motDePasse@www.blabla.com/blabla/bla/');
Merci pour ta réponse Marc, mais ce n'est pas ce que je cherche, le login se passe par PHP sur le site en question, c'est pour ça que je parlais de cookies et de variables de sessions.

Je sais que je cherche très très loin avec ce problème Smiley langue
Regarde plustot du coté de CURL il est beaucoup plus puissant pour l'exploration et l'interaction avec des sites externes.

Tu peux notamment envoyer automatiquement des donné à un formulaire, ce dont tu a besoin pour ta connexion au site, tu lui envoi le pseudo et le mot de passe.

CURL gère aussi les cookies donc une fois connecté plus besoin de te reconnecter et tu peux explorer le site entier comme un utilisateur réel identifié Smiley cligne