8796 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Pages :
Modérateur
Hello draklane,

draklane a écrit :

...
Il s'agit du tuto intitulé "Gérer les erreurs MySQL en PHP sans or die" ?
...

Exact. Par la même occasion, je t'invite à regarder un autre « tut » à propos des jointures de tables.

draklane a écrit :

Nolem la date est nécessaire pour identifier le tournoi c'est ça ? Il faut que je rajoute un champ date dans mon formulaire donc ?

Je dirai même qu'il manque quelques dates et d'autres infos en relation avec ta table modtournoi_tournois. À toi de réfléchir quels sont les dates manquantes et de mettre certains « type de champ » dans ton formulaire. Smiley cligne .

draklane a écrit :

Dans les tables que tu as crée je note un certain "CONSTRAINT" ça sert à lier les tables entre elles ?

Pour mieux répondre à ta question, je te conseille de lire ce dossier.

draklane a écrit :

Dans phpmyadmin lors de la création d'une table "CONSTRAINT" se définit comment ?

En fait, sur PhpMyAdmin, je ne sais pas le faire proprement dit. J'utilise l'onglet SQL pour créer mes tables voir avec d'autres outils.

draklane a écrit :

...
Je n'ai pas crée de table participants car utilisant un forum phpBB, je me sert des sessions du forum, les membres du forum sont ainsi potentiellement des participants aux tournois. Il leur suffit juste de s'inscrire au tournoi de leur choix.

Ce petit lien devrait t'aider (ALTER entres autres).

draklane a écrit :

...
Concernant les images en fait je n'ai pas nommé mes images : image1, image2, image3, image4, c'était à titre d'exemple Smiley confused . J'ai leur ai donné le nom : logo_rolandgarros.png, logo_usopen.png, logo_wimbledon.png, logo_openaustralie.png. Dans mon formulaire j'ai assigné une valeur numérique à chaque image, pensant pouvoir récupérer cette valeur dans ma table et ainsi ré-afficher l'image dans mon tableau HTML.
...
Ce qui veut dire que je dois mettre comme valeur le nom de mes images et non des chiffres ? (1, 2, 3 ou 4) ?

La discution que j'ai eu avec notre ami Heyoan devrait répondre à tes deux questions.

draklane a écrit :

Je remarque, dans le code ci-dessus : "nb_participants_inscris" et "nb_places_disponibles", ce sont des champs qui doivent appartenir à quelle table ? Sachant que je n'ai pas crée de table participants, comment dois-je faire ?

Oula, je vous embête, et du coup je suis un peu perdu Smiley confus . Moi qui pensait que c'était plus simple et qu'avec mes petites connaissances je pouvais m'en sortir, mais finalement c'est bien plus compliqué que je ne le pensais.

J'ai le pressentiment que je vais devoir tout reprendre à zéro, en commençant par la réorganisation de mes tables Smiley ohwell .

Je te conseille de coucher sur papier ta base de données. Sinon, tu peux utiliser des logiciels comme dia ou autres.

D'une manière générale, surfe sans modération sur :
* Alsacreations (bien sûr)
* php.net
* php France
* apprendre-php
* php débutant
* developpez

Bon courage à toi Smiley smile
Pages :