8791 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour
Je maitrise un peut le html
J’utilise Macromédia
Par contre je suis nul en PHP.

Je désire créer un formulaire assez conséquent.
Je voudrai sur les pages de mon site que les visiteurs renseignent les champs suivants :
Nom, Prénom, ville, adresse, code postal, adresse mail
Une phrase du genre : recevez un produit gratuit sur votre prochaine commande en envoyant se mail à Dix personnes parmi vos connaissances.

Et mettre 10 champs d’adresses mails

Quand les personnes clique sur le bouton envoyer il faut que je puisse récupérer sont adresse ainsi que les dix autres pour avoir la preuve que la personne à bien envoyé le message à dix contacts
Pouvez-vous m’aider

Merci
Modérateur
Hello Mensoif et bienvenue sur le forum,

1. Pour info, je t'invite à lire la règle de ce forum et dans l'absolue celle-ci.

2. Comme tu utilises apparemment Dreamweaver (ce qui n'est pas très bon), je te propose de regarder ce bouquin et ce site (je viens de faire cette découverte et je ne sais pas s'il est éducatif). Aussi, tu peux trouver des « infos » intéressantes sur Flashxpress. Sur ce dernier, la communauté qu'il y a sur le forum est sympa. De temps à autres, j'y passe dessus. Smiley smile

3. Également, je t'invite à aller sur les sites apprendre-php et php France.

Bonne soirée à toi.

<<<EDIT
ps :
* Je te recommande d'explorer sans modération Alsacreations afin de mieux comprendre son idéologie. Smiley cligne
* Vers le bas de la page, tu vas trouver des liens tout aussi intéressants les uns que les autres (Les références web :). Smiley cligne
EDIT;
Modifié par Nolem (05 Jul 2009 - 20:45)
Modérateur
Nolem a écrit :
Comme tu utilises apparemment Dreamweaver (ce qui n'est pas très bon)

Smiley rolleyes Ah les préjugés...
Modifié par Tony Monast (05 Jul 2009 - 23:04)
Administrateur
Qui est cher Smiley capello (ce smiley est compréhensible que pour un trentenaire français, pas pour un canadien ... désolé!)

Récupérer 10 adresses mail ? Huhu, est-ce que tu vérifies que ces adresses existent et que les mails ne sont pas rejetés par le serveur et est-ce que tu respectes bien la législation européenne en ne les utilisant PAS pour une newsletter future (le plus simple étant de ne pas les stocker) ? Règle de l'opt-in
Nolem a écrit :
Hello Mensoif et bienvenue sur le forum,

1. Pour info, je t'invite à lire la règle de ce forum et dans l'absolue celle-ci.

2. Comme tu utilises apparemment Dreamweaver (ce qui n'est pas très bon), je te propose de regarder ce bouquin et ce site (je viens de faire cette découverte et je ne sais pas s'il est éducatif). Aussi, tu peux trouver des « infos » intéressantes sur Flashxpress. Sur ce dernier, la communauté qu'il y a sur le forum est sympa. De temps à autres, j'y passe dessus. Smiley smile

3. Également, je t'invite à aller sur les sites apprendre-php et php France.

Bonne soirée à toi.

<<<EDIT
ps :
* Je te recommande d'explorer sans modération Alsacreations afin de mieux comprendre son idéologie. Smiley cligne
* Vers le bas de la page, tu vas trouver des liens tout aussi intéressants les uns que les autres (Les références web :). Smiley cligne
EDIT;

merci
Modérateur
Mensoif-> De rien, au plaisir de te relire et de t'aider si je peux.

Tony Monast-> J'étais/suis un fidèle utilisateur de DW. DW est un très bon/voir le meilleur éditeur HTML. Néanmoins, dans les mains d'un webmaster novice, c'est une catastrophe.

Felipe -> bien vu

++
Modifié par Nolem (06 Jul 2009 - 19:33)