8798 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour, j'ai un petit problème de débutant dans la gestion des dates de mon agenda.

pour l'affichage en ligne tout est ok, j'ai formaté ma date avec un DATE_FORMAT() (yyyy-dd-mm -> dd-mm-yyyy)

Par contre pour l'insertion de nouvelle date dans mon agenda à partir du backoffice je bloque, j'ai lu que pour faire l'effet inverse (dd-mm-yyyy ->yyyy-dd-mm)

je devais utiliser STR_TO_DATE() ? Voici ce que j'ai essayé de faire, mais ça ne fonctionne pas

Fatal error: Call to undefined function STR_TO_DATE() in C:\wamp\www\global_admin\inc_admin\ad_agenda.inc.php on line 13

voici mon code (agenda_debut et $debut correpondent à la date de début de l'activité que je veux enregistrer dans mon agenda)

<?php 
if(isset($_POST["todo"])) {
	if($_POST["todo"]=="add"){
			$titre = addslashes($_POST['agenda_titre']);
			$debut = addslashes(STR_TO_DATE($_POST["agenda_debut"],'d-%m-%y'));
			$fin = addslashes($_POST['agenda_fin']);
			$heure = addslashes($_POST['agenda_heure']);
			$lieu = addslashes($_POST['agenda_lieu']);
			$texte = addslashes($_POST['agenda_texte']);

$requete_todo = "INSERT INTO t_agenda (agenda_titre,agenda_debut,agenda_fin,agenda_heure,agenda_lieu,agenda_texte) 
		VALUES ('".$titre."','".$debut."','".$fin."','".$heure."','".$lieu."','".$texte."')";
		}   
		$resultat_todo = mysql_query($requete_todo);
}
?>

D'avance merci à celui qui pourra m'éclairer. Bonne aprem Smiley cligne
Modifié par chromatik (25 Jun 2009 - 13:14)
oui en effet je m'en suis rendu compte.

voici ce que j'ai changé, je n'ai plus d'erreur, mais rien ne s'ajoute à ma DB ^^

$requete_todo = "INSERT INTO t_agenda (agenda_titre,agenda_debut = STR_TO_DATE('$debut', '%d/%m/%y'),agenda_fin,agenda_heure,agenda_lieu,agenda_texte) 
		VALUES ('".$titre."','".$debut."','".$fin."','".$heure."','".$lieu."','".$texte."')";
		}   
		$resultat_todo = mysql_query($requete_todo);
Il va falloir apprendre à débugger comme un grand. Par exemple, en rajoutant :

mysql_query($requete_todo) or die( mysql_error() );

pour savoir quelle est l'erreur SQL rencontrée.
^^ Smiley cligne
$requete_todo = "INSERT INTO t_agenda (agenda_titre,agenda_debut,agenda_fin,agenda_heure,agenda_lieu,agenda_texte) 
		VALUES ('".$titre."',STR_TO_DATE('$debut', '%d/%m/%Y'),STR_TO_DATE('$fin', '%d/%m/%Y'),'".$heure."','".$lieu."','".$texte."')";