Bonjour, j'ai un petit problème de débutant dans la gestion des dates de mon agenda.
pour l'affichage en ligne tout est ok, j'ai formaté ma date avec un DATE_FORMAT() (yyyy-dd-mm -> dd-mm-yyyy)
Par contre pour l'insertion de nouvelle date dans mon agenda à partir du backoffice je bloque, j'ai lu que pour faire l'effet inverse (dd-mm-yyyy ->yyyy-dd-mm)
je devais utiliser STR_TO_DATE() ? Voici ce que j'ai essayé de faire, mais ça ne fonctionne pas
Fatal error: Call to undefined function STR_TO_DATE() in C:\wamp\www\global_admin\inc_admin\ad_agenda.inc.php on line 13
voici mon code (agenda_debut et $debut correpondent à la date de début de l'activité que je veux enregistrer dans mon agenda)
D'avance merci à celui qui pourra m'éclairer. Bonne aprem
Modifié par chromatik (25 Jun 2009 - 13:14)
pour l'affichage en ligne tout est ok, j'ai formaté ma date avec un DATE_FORMAT() (yyyy-dd-mm -> dd-mm-yyyy)
Par contre pour l'insertion de nouvelle date dans mon agenda à partir du backoffice je bloque, j'ai lu que pour faire l'effet inverse (dd-mm-yyyy ->yyyy-dd-mm)
je devais utiliser STR_TO_DATE() ? Voici ce que j'ai essayé de faire, mais ça ne fonctionne pas
Fatal error: Call to undefined function STR_TO_DATE() in C:\wamp\www\global_admin\inc_admin\ad_agenda.inc.php on line 13
voici mon code (agenda_debut et $debut correpondent à la date de début de l'activité que je veux enregistrer dans mon agenda)
<?php
if(isset($_POST["todo"])) {
if($_POST["todo"]=="add"){
$titre = addslashes($_POST['agenda_titre']);
$debut = addslashes(STR_TO_DATE($_POST["agenda_debut"],'d-%m-%y'));
$fin = addslashes($_POST['agenda_fin']);
$heure = addslashes($_POST['agenda_heure']);
$lieu = addslashes($_POST['agenda_lieu']);
$texte = addslashes($_POST['agenda_texte']);
$requete_todo = "INSERT INTO t_agenda (agenda_titre,agenda_debut,agenda_fin,agenda_heure,agenda_lieu,agenda_texte)
VALUES ('".$titre."','".$debut."','".$fin."','".$heure."','".$lieu."','".$texte."')";
}
$resultat_todo = mysql_query($requete_todo);
}
?>
D'avance merci à celui qui pourra m'éclairer. Bonne aprem

Modifié par chromatik (25 Jun 2009 - 13:14)