8798 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bien le bonjour,

Alors voila, j'héberge des vidéos perso sur mon site et j'aimerai pouvoir rendre possible la lecture de celles-ci au lieu que les gens doivent télécharger le fichier...

Pour cela, j'ai décidé de faire un lecteur flash, et bien entendu je rencontre un soucis Smiley langue

Je voudrai pouvoir rendre possible la lecture de toutes les vidéos via soit une playlist (même si je ne suis pas trop pour ça Smiley decu soit avoir avoir un lecteur par vidéo que php me fera automatiquement.

Mes vidéo sont en .flv et j'aimerai que mon " lecteur.swf " lise chacune des vidéos.

donc pour me faire comprendre, un seul lecteur, mais données dynamiques ^^.

(je me replonge vite fait dans mes cours de flash en attendant d'éventuelles réponse Smiley smile )

A mes souvenirs, je suis pratiquement sur que Flash et php sont pas directement compatible, il faut un fichier .xml qui sert d'intermédiaire. C'est ça non ?

Des petites infos possible ?

Merki d'avance Smiley smile
Modifié par tavax (23 Jun 2009 - 10:31)
Comme tu l'as dit, je pense aussi qu'il faut un xml ou un autre type de fichier que PHP et Flash savent "parser".

Je crois bien qu'il y a un lecteur video en flash qui fait ça donc en cas tu peux t'inspirer de son fonctionnement.
Salut,

tavax a écrit :
Je voudrai pouvoir rendre possible la lecture de toutes les vidéos via soit une playlist (même si je ne suis pas trop pour ça Smiley decu soit avoir avoir un lecteur par vidéo que php me fera automatiquement.
Ben c'est le cas de beaucoup de (la plupart ?) lecteurs flash pour lesquels il suffit de passer le fichier flv en paramètre.

Par exemple :
http://www.alsacreations.fr/dewtube
http://flv-player.net/
Oui voila merci Heyoan ! Il est bien cool celui-ci, beau design.

C'est parfait, je te remercie mister (ou miss, sait-on jamais ^^)
C'est bien Mr. Smiley smile !

Si tu considères que ce sujet est [Résolu] merci de l'indiquer en éditant ton premier post et en modifiant le titre. Smiley cligne