8798 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour à tous,

voila, j'ai créer une base de donnée simple pour m'entrainer.

a écrit :

Table : client
---------------
Id_client
Groupe_hotelier
---------------

Table : hotel
---------------
Id_hotel
Hotel
---------------

Table : partenariat
---------------
Id_contrat
Type de partenariat
Nom du partenaire
---------------

Très simple jusque la .

J'UTILISE DREAMWEAVER

J'ai appris à faire des jeux d'enregistrements, formules pour des requêtes avancés, de nouveaux enregistrement sur la base de données, des mises à jour. Mais impossible de comprendre comment faire une requête toute simple.

Voila ce que je souhaiterais faire :

<body>

<div  >
<div>
						<select class="Groupe hotelier" id="groupe_hotelier"	 name="groupe_hotelier" size="1">
						<option value="0" selected>Groupe hôtelier</option><option value="groupe1" >groupe1</option><option value="groupe2" >groupe2</option><option value="groupe3" >groupe3</option></select>

</div>
				<div>
					<select class="hôtel"  name="hôtel" id="hôtel" size="1"><option value="0" selected>hôtel</option><option value="hotel1"  >hotel1</option><option value="hotel2"  >hotel2</option><option value="hotel3"  >Hotel3</option></select>
				</div>

</div>

<div >
			    		<a class="valider" href="#" title="Rechercher">Rechercher</a>
			  	</div>	
</body>

Objectif :

exemple : je sélectionne le groupe hotelier à l'aide du menu déroulant, ensuite je séléctionne l'hôtel concerné, et la requête me donne sur la même page (de préférence) le résultat de la requête, c'est à dire tous les partenariats que l'hôtel peut avoir.

J'ai pas trouver la méthode pour faire cela sur dreamweaver.

Si quelqu'un a un tuto ou une idée pour me faire avancé un peu. Je suis preneur.

Merci à tous

Bonne journée
Bonjour

Que tu utilise Dreawearver ou blocnote, la technique sera la même. Pour communiquer avec une base de données il faut du PHP (ou n'importe quel langage serveur), il faut écrire ses requètes puis les traiter.
Merci, j'ai compris cela.

Je sais faire les requêtes avancés du type SELECT*WHERE etc ....

Mais je ne comprends pas comment faire pour récupérer les requêtes a partir de menu déroulant

merci pour votre aide
Ah ok...

Une question bien posée, ça aide Smiley smile

Pour ça, il fa te falloir utiliser de l'AJAX (il y a également quelques tuto bien fais sur la toile, mais je ne saurais pas te donner de lien). L'idée c'est d'utiliser JavaScript pour détecter la sélection d'un objet dans ta liste déroulante et de lancer un script PHP qui récupèrera les valeur du menu déroulant suivant et de mettre à jour la page (sans rechargement).
j'ai fais ça,

<body>

<div  >
<div>
						<select class="Groupe hotelier" id="groupe_hotelier"	 name="groupe_hotelier" size="1">
						  <option value="0" selected>Groupe hôtelier</option>
						  <?php
do {  
?>
						  <option value="<?php echo $row_rsclient['Groupe']?>"><?php echo $row_rsclient['Groupe']?></option>
						  <?php
} while ($row_rsclient = mysql_fetch_assoc($rsclient));
  $rows = mysql_num_rows($rsclient);
  if($rows > 0) {
      mysql_data_seek($rsclient, 0);
	  $row_rsclient = mysql_fetch_assoc($rsclient);
  }
?>
	</select>

</div>
				<div>
				  <select class="hôtel"  name="hôtel" id="hôtel" size="1"><option value="0" selected>hôtel</option>
				    <?php
do {  
?>
				    <option value="<?php echo $row_rshotels['hotel']?>"><?php echo $row_rshotels['hotel']?></option>
				    <?php
} while ($row_rshotels = mysql_fetch_assoc($rshotels));
  $rows = mysql_num_rows($rshotels);
  if($rows > 0) {
      mysql_data_seek($rshotels, 0);
	  $row_rshotels = mysql_fetch_assoc($rshotels);
  }
?>
				  </select>
				</div>

</div>

<div >
			    	<input type="submit"  name = "dd" value = "Envoyer"/>
			  	</div>	
				</div>	
</body>

J'appelle dans le premier menu déroulant le groupe hôtelier, ensuite dans le deuxième menu déroulant, j'appelle l'hôtel qui correspond, et j'aimerais que, lorsque je clique sur "envoyer" (submit), on me renvoie sur une page "liste.php" avec les partenaires du groupe et de l'hôtel choise.

C la Galère je m'arrache les cheveux trouver la solution.

Dreamweaver doit bien faire cela ?
Modifié par dreadstock (17 Jun 2009 - 15:27)