8798 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonsoir,
j'ai de nouveau besoin de vos conseils précieux, car après plusieurs jours à chercher sur le net et forum, je n'ai pas trouvé ma réponse.

Voila ce que je voudrais faire (en php/MySQl et dreamweaver) :
j'ai des pages "produit" dans lesquelles je voudrais placer un bouton "ajouter" un peu comme un "caddie". Et je pensai au départ utiliser une variable de formulaire, avec un champs caché dans lequel j'aurai rentré la référence du produit, et que lorsque l'utilisateur arrive sur la page de "demande de devis", le tableau serai pré-remplis avec les données des variables de formulaire comparées a ma base de données. Cependant, le souci, c'est que ma page de "demande de devis" est protégée, car j'y récupère les données clients (ID, nom, société etc...) et lorsque j'ai tenté de faire ca, le serveur ma dit que la requête SQl n'était pas valide.

Je pense donc qu'il faut passer par une variable de session, mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre.

J'espère n'avoir pas étais trop confus dans mes explications, et si quelqu'un a une idée, ce serai super sympa (sans passer par le e-commerce).

Merci d'avance!

eddy
Bonsoir !

J'ai pas très bien compris ton histoire de page sécurisé, et d'erreur mysql.
Qu'entend tu par page sécurisé ? avec un htaccess ? avec un ensemble de page qui nécessite une identification ?

Tu devrait basiquement adopté une structure du type :

1 Ta page d'article
--> un formulaire qui cible avec la page numero 2 et lui envoi l'id de l'article à ajouter au cadi

2 Une page intermédiaire
--> Cette page informe que l'article a bien été ajouté au cadi, et qui dans le même temps récupère la variable POST, l'envoi à mysql qui l'insère dans une base de donné "Cadi", qui index les articles et leur possesseur (implique un system de session avec l'IP ou un espace de connexion)

3 La page "cadi"
--> cette page se connecte à la base de donnée et liste les articles (leur id) relatif à l'utilisateur en question (IP ou user connecté)

Voila, c'est une structure générale basique mais j'espère qu'elle te donnera quelques pistes Smiley ravi
Bonsoir,
en effet, c'est pas très évident à expliquer,
en fait, la page sur laquelle est listée les produits dont le clients souhaite avoir un devis est protégée par une session afin d'avoir sur cette page, les données relatives au client (limiter les spam et les demande de particulier). Et pour faire au plus simple, ne sachant que très peu programmer, j'ai voulu utiliser le principe d'un module de recherche, a savoir une variable de formulaire (ou POST) que la page résultat récupère en la comparant a la base de donnée. Et donc là j'avais voulu prendre la page de demande de devis comme page "résultat", mais MySQL semble ne pas vouloir.

Sinon, ta structure me plait tout a fait, par contre, il me faudrait un coup de main pour la réalisation du (des) codes car je connais vraiment que les bases (merci dreamweaver Smiley cligne ). donc si tu connais des tutoriels, ou un schéma "model" de code je t'en serai plus que reconnaissant!! Car je suppose qu'il faut que je fasse des tables croisées dans ma base de donnée et sans doute changer le moment ou je demande au client de s'enregistrer?

En tout cas merci encore pour ton aide,
bonne soirée Smiley biggrin
eddy