8798 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour à tous,

J'ai besoin de réaliser une boutique en ligne qui s'adresse à des clients locaux : l'idée est de livrer à domicile les produits.

Il n'y aurait pas de paiement en ligne mais une fois la commande validée, un email serait envoyé au commerçant avec la liste des produits commandés ainsi que les coordonnées du client.

Une boutique en ligne comme prestashop ou magento est nécessaire ou un CMS comme Wordpress suffit à ces besoins ? En sachant que je ne connais pas le PHP mais connait le html/css/javascript.

Merci d'avance pour vos lumières Smiley cligne

Bonne soirée
C'est possible avec Magento sans plonger dans le code PHP, en activant le paiement par bon de commande et désactivant les autres.
Ensuite, tu te mets en copie des emails de commande que reçoit le client, et tu sauras ce qu'ils ont commandé.

Maintenant, faut savoir que Magento est très lourde comme application, et que tu préfèreras peut-être opter pour une solution plus légère (vu qu'au final tes besoins sont plutôt simples).
OK merci bien.

On m'a dit que prestashop était plus léger, il suffirait donc de ne pas activer de module de paiement, et le tour serait joué ?