8797 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Hello,

Tout d'abord je tenais vraiment à remercier Raphaël, grâce à qui j'ai beaucoup beaucoup beaucoup apris, bon certes pas encore assez, la preuve je viens poser une question... Smiley cligne

En fait voici l'objet du probleme
http://train7hmoinslequart.free.fr/index.php?page=Forum

Vous l'aurez compris, je voudrais inserer ce forum ou un autre si vous avez simple et léger d'ailleurs dans la page web.

Alors je crois savoir qu'il faut virer les balise html, head, body de la page qu'on inclue, mais si dans le index.php du forum il y a aussi des scripts et acces à des css divers que faut il faire, et de plus comment faire pour que les liens du forum soit envoyés eux aussi dans la balise DIV ?

J'espere que je suis assz clair, mmmhhh pas sur.... déjà que je suis pas trés clair dans ma tete avec tout ca.

Voila j'attends votre aide... Merci par avance.

Patrick
Déplacé dans le salon languages serveurs.

ça doit être possible mais ça risque d'être lourd à gérer, parser le fichier à inclure en extirper les scripts et les styles de l'entete et le contenu (entre <body> et </body>), puis un remplacement des liens et enfin afficher ça dans ta page. ça va demander pas mal de ressources serveurs (déjà qu'un forum c'est plutôt lourd...) et ça risque de pas être facile à mettre en place.

Je verrais plutôt avec ton forum comment le customiser pour lui donner l'apparence de ton site...

Comme forum léger et respectueux des standards il y a punBB, c'est celui que j'utilise et j'en suis trés content.
Modifié par jb_gfx (01 Jun 2005 - 19:51)