8796 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Salut,

je n'ai pas bien compris ce que tu veux faire... ni l'intérêt de le faire. Smiley langue

A priori on dirait que ça ressemble à : "Pourquoi faire simple et ergonomique quand on peut faire compliqué et anti-ergonomique ?"... mais je peux me tromper. Tu pourrais préciser un peu ?
Ah Smiley langue

Bien en faite j'ai un style.css pour toute mes pages identiques, je ne veux donc pas allongé la div dans laquel il y a mon texte

D'ou l'idée de faire ce système de pagination
Grmmpfff a écrit :
Bien en faite j'ai un style.css pour toute mes pages identiques, je ne veux donc pas allongé la div dans laquel il y a mon texte
Euh... pourquoi ?

Grmmpfff a écrit :
D'ou l'idée de faire ce système de pagination
Toujours pas compris. Smiley hmm

Tu aurais une page en ligne ?
Mais c'est pourtant pas compliquééé !!!! lol

http://myspacepictures.free.fr/site/

Il n'y a pas le contenu, je sais juste qu'il est trop long Smiley langue

C'est la vesrion beta, mais mon contenu d'une page est trop long pour la div pour ça que je veux placer le reste dans page.php?page=2
Ben il suffit de remplacer
#container {
   ...
   height: 500px;
}
par
#container {
   ...
   min-height: 500px;
}
ce qui permettra au bloc de s'allonger en fonction de son contenu.

Par ailleurs :
* le positionnement absolu est inutile ici.
* (re)voir comment centrer un élément ou un site.
* quand une image porte une information (par exemple le titre de ton site) elle ne doit pas se trouver en background css mais dans le code html avec un alt pertinent.
* plus globalement prévoir que les images peuvent être désactivées/indisponibles : dant ton cas on ne voit plus aucun contenu (en partie parce que la couleur du texte est la même que celle du fond).
* etc.
Euh...

Il n'y a pas de texte, c'est peu être pour ça qu'il ne s'affiche pas Smiley lol °°°

Je cherche a savoir comment créer un système de pagination, j'te demande pas de rectifier tout mon code...
Grmmpfff a écrit :
Il n'y a pas de texte, c'est peu être pour ça qu'il ne s'affiche pas
Si : le texte de tes menus (haut et bas) est en blanc sur fond blanc.

Grmmpfff a écrit :
Je cherche a savoir comment créer un système de pagination, j'te demande pas de rectifier tout mon code...
Ben oui mais Alsacréations est dédié aux standards du web et à l'accessibilité donc si tu te moques de l'un et de l'autre tu ne trouveras pas d'aide ici. Smiley smile
Grmmpfff a écrit :
On peut recentré sur le sujet ... ?
C'est bien ce que j'ai fait :
Heyoan a écrit :
Ben oui mais Alsacréations est dédié aux standards du web et à l'accessibilité donc si tu te moques de l'un et de l'autre tu ne trouveras pas d'aide ici. Smiley smile
Tu demandes de l'aide pour une page qui présente déjà de gros problèmes d'accessibilité et l'aide en question consiste à dégrader encore l'ergonomie... alors que tu es sur un site dont le thème est justement l'accessibilité et les bonnes pratiques du web.

C'est un peu comme si tu étais sur un forum dédié à la grammaire et à l'orthographe et que tu t'acharnais à écrire en SMS ! Smiley murf

Comme je pense qu'on a fait le tour je vais donc fermer ce sujet.