Bonjour,
J'aimerais savoir s'il existe une sorte d'équivalent à ce que serait un onSubmit en javascript en PHP.
Je m'explique, j'ai un formulaire html et un bouton submit qui exécute un script, seulement j'aimerais qu'il vérifie une condition avant d'exécuter ce script justement.
Je vous donne mon code (qui ne marche pas puisque la fonction est une fonction PHP) mais c'est pour que vous compreniez l'idée... Je comprends bien pourquoi cela ne marche pas, mais si quelqu'un pouvait m'expliquer la méthode à suivre pour arriver à vérifier une condition avant d'exécuter un script.
Et le formulaire :
J'aimerais savoir s'il existe une sorte d'équivalent à ce que serait un onSubmit en javascript en PHP.
Je m'explique, j'ai un formulaire html et un bouton submit qui exécute un script, seulement j'aimerais qu'il vérifie une condition avant d'exécuter ce script justement.
Je vous donne mon code (qui ne marche pas puisque la fonction est une fonction PHP) mais c'est pour que vous compreniez l'idée... Je comprends bien pourquoi cela ne marche pas, mais si quelqu'un pouvait m'expliquer la méthode à suivre pour arriver à vérifier une condition avant d'exécuter un script.
function VerifStock() {
// Nouvelle requete pour vérifier l'état des stocks de la BDD à l'instant t
$erreur = "";
$sql = "SELECT * FROM produits";
$r = mysql_query($sql);
$stock_verifie = array();
while ($enr = mysql_fetch_assoc($r)) {
$stock_verifie[] = $enr;
}
// Comparer panier et stock_verifie
while(list($key, $val) = each($_SESSION['panier']))
{
if ($_SESSION['panier'][$key]['quantite'] > $stock_verifie['quantite'][$key])
{
$erreur = "Desoles, certains produits ne sont plus disponibles en quantite voulue.";
}
if ($erreur !="") {
echo '<script language="javascript">alert('.$erreur.')</script>';
return false;
}
else {
return true;
}
}
Et le formulaire :
echo '<form action="exe-pdf.php" method="POST" onSubmit="return VerifStock();">';
echo '<input type="image" src="images/btn_generate1.png" value="">';
echo '</form>';