8796 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Pages :
(reprise du message précédent)

Hello,

Vous êtes en dédié ou en mutualisé ? Car chez ovh c'est 300 mails/heure plus blocage si dépassement de 5% de mail non remis, ça devient chaud Smiley sweatdrop
(sans compter les filtres à la réception...)

Je prévois de passer par un routeur professionnel pour mon mailing de masse car je suis encore en hébergement mutualisé et c'est la galère Smiley bawling mais si vous arrivez à programmer des campagnes de 5000 mails je reste tout ouïe...

@+
Arsene a écrit :
Finalement 3 paquets de 100 (passés en 15-16 secondes chacun) + un paquet de 75 et ça a été tout seul. Une page "envoi.html" avec les 4 liens et en moins d'une minute tout était parti... et bien arrivé
J'ai hésité à en parler à ankingdom parce que ça fait un peu "bidouille" mais je suppose qu'on peu automatiser ça avec un script qui envoie 100 mails puis qui fait une redirection vers lui même (header) en passant en paramètre le dernier identifiant de l'email envoyé tant qu'il n'a pas fini. Smiley murf

AspiGeek a écrit :
Vous êtes en dédié ou en mutualisé ? Car chez ovh c'est 300 mails/heure plus blocage si dépassement de 5% de mail non remis, ça devient chaud
Même pour un hébergement pro (90 Plan et +) ?

AspiGeek a écrit :
Je prévois de passer par un routeur professionnel pour mon mailing de masse car je suis encore en hébergement mutualisé et c'est la galère
Je pense que passé un certain seuil c'est la solution (et au-delà du nombre de mails il y a les outils -stats et autres- proposés en bonus).
Heyoan a écrit :
Même pour un hébergement pro (90 Plan et +) ?

Yes, c'est assez récent et cela fait suite à un incident qui a saturé les serveurs car avant il n'y avait pas de limite si ce n'est les fameux 5%.

Maintenant mon avis (et cela m'arrange bien Smiley cligne ), c'est que le sujet est très délicat et les contraintes changent suffisamment régulièrement et oblige à readapter a chaque fois le script, mais bon payer un routeur pro pour 500 emails je comprends vos magouilles Smiley lol
@Aspigeek : Sur une solution d'hébergement propriétaire.
@ Heyoan : Pour 4 envois, monter un outil automatisé ne m'a pas paru très rentable Smiley cligne mais pour 2 ou 300 envois ça l'est sûrement.
Modifié par Arsene (05 Jun 2009 - 08:44)
salut,
J'ai essaye envoyer 5000 mails mais ca bugge le serveur,donc j'ai essaye evoyer 4000 mails et ca passait nikel pour une duree de 30mn, Smiley ravi Smiley lol ,
bon courage les gars Smiley lol
nous on a un serveur nestissme le plus petit serveur unix on a fais un petit super programme avec le liens avec les base de donnees pour faire un decoupage une list de defussion 4000 mails tous les 1/2 heure.

en plus, je fais un programme qui prendre les contenus en WORD et fais copier coller dans le champs d'editeur mails qui va uploader automatique les images, et ca pass nikel Smiley lol
Je vous remercie beaucoup heyoan et les autres qui me donnent les ptit astuces,mon problem est resolut,

Merci bcp encore les gars.
You're welcome Smiley smile !

Si tu considères que ce sujet est [Résolu] merci de l'indiquer en éditant ton premier post et en modifiant le titre. Smiley cligne
Pages :