8797 sujets

Développement web côté serveur, CMS

salut,

je veux faire un deinscription en email c'est a dire:

quand je vous envoie un email, et en bas du corps de text il y a une phrase :

si vous ne voulez plus recevoir cette email, cliquer ici.
Et quand l'ultilisateur clique sur le lien,il ne va plus recevoir mon email la prochaine fois.

merci pour vos aides.
Hello,

je suppose que ta question est : comment faire ? Smiley murf

Je vois 2 solutions :

* la plus simple à mettre en oeuvre est de faire un lien qui mène vers un simple formulaire de désinscription dans lequel le visiteur saisit son email. Si l'email existe dans ta base... tu flagues l'enregistrement ou tu le supprimes.

* pour automatiser un peu il faut générer un lien qui contient un identifiant. Comme à priori tu envoies les mails en effectuant une boucle sur chaque email d'une table (newsletter par exemple) il faut que le lien redirige vers un script et contienne l'identifiant de la personne. Pour être plus précis il faut que cet identifiant ne se devine pas (par exemple il ne faut pas faire http://www.example.com/desinscription.php?id=33 ) car n'importe qui pourrait s'amuser à désinscrire tout le monde. Donc soit l'identifiant est l'adresse email, soit tu génères une chaine alphanumérique aléatoire (par exemple de 15 caractères) à la création dans la table et tu t'en sers dans le lien : http://www.example.com/desinscription.php?id=dsg89fsv69a45fq
Comme ça tu récupères cette variable en GET dans ton script et si cet identifiant existe dans la table tu flagues l'enregistrement ou tu le supprimes.
salut,
Merci pour ton aide toujours aussi vite, Smiley biggrin
Je comprends ton idee, je vais prendre la 2ieme solution car il est plus automatique.
j'ai un problem encore Smiley lol :
lors que j'ai envoye un email en type html(avec image...)quand je fais copie coller le contenue d'emai deWORD a champs edit email,j'envoie etsi je prends windows mail pour ouvrir l'email, il affiche
<endif>...<if>
+ contenu email,parcontre, si je ouvre avec webmail il affiche correctement.

Je crois le pb viens de [i]WORD[/b] quand je fais copie, coller il ya de ja quelque script dans le contenue, si tu veux tester, donne moi un address email,
merci pour ton aide.
ankingdom a écrit :
Je crois le pb viens de [i]WORD[/b] quand je fais copie, coller
Je pense aussi : globalement ce n'est pas à faire car WORD utilise des caractères qui peuvent poser problèmes (je pense notamment aux quotes et aux guillemets).