8798 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour à tous,
je suis en train de créer un site pour mon association, mais je bute sur un petit problème pour la création du flux RSS. En effet, il semblerait qu'il faut marquer le format de l'heure pour qu'elle soit affichée. Actuellement, je sauvegarde la date des news avec sysdate dans ma requête mysql.
Donc soit je converti cette heure au format GMT lorsque je génère mon flux, soit je sauvegarde la date GMT dans ma base, mais dans tous les cas : comment je fais pour le changement d'heure ? J'ai bien vu qu'il y avait l'option I pour la fonction date, mais j'aimerais ne pas la modifier tous les 6 mois pour l'activer ou non...

Donc quelle solution me proposez-vous ?
Merci d'avance Smiley biggrin
Bonjour,
Pour info la fonction sysdate (alias now() ) renvoi l'heure du système (de serveur). Qui est mise automatiquement à jour.

Donc tu n'auras pas a te préoccuper de ceci. Mais il fallait en effet y penser (au cas où)
Merci pour la réponse, mais mon problème c'est que quand je génère le flux RSS, il faut que je spécifie la zone horaire après avoir marqué l'heure dans la balise <pubDate>. Et pour l'instant, je ne connais que GMT, donc qu'est-ce qu'il faudrait que je mette ?

PS : la fonction sysdate est légèrement différente de now Smiley cligne
Salut,

Dreamkey a écrit :
PS : la fonction sysdate est légèrement différente de now Smiley cligne
La première retourne l'heure effective lorsqu'elle est appelée alors que la seconde correspond à l'heure du lancement du script, ce qui peut effectivement avoir une incidence.

Sinon je n'ai pas bien compris la question. Tu pourrais préciser un peu (par exemple en indiquant quelques valeurs possibles de <pubDate>) ?
Je m'en doutais que j'étais pas clair ^^

Voilà deux exemples :
<pubDate>2009-05-30T11:26:23Z</pubDate>
<pubDate>Mon, 01 Jun 2009 18:02:58 +0100</pubDate>

Dans les deux cas, il y a la zone horaire qui est indiquée, où un décalage à effectué. Mais dans tous les cas :
<pubDate>Mon, 01 Jun 2009 18:02:58</pubDate>

ne marche pas.

Il faut donc que j'indique la correction horaire à effectuer, mais le problème c'est que j'aimerais faire un truc que je ne dois pas modifier tous les 6 mois...