8798 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour à tous,

j'ai mis en forme un formulaire avec html et css.

Je souhaiterai maintenant récupérer les données que les gens ont tapé et les recevoir par mail ou au moins un mail pour me signaler qu'il ont remplis le formulaire et l'on envoyé.

Je suis déjà pas mal newbie du html et css et la je tourne en rond pour çà. Smiley confus

voici la page :

du formulaire

merci de m'orienter a+
Tu dois d'abord récupérer les données sur une page, la même que celle du formulaire ou une autre peu importe. PHP fait ça très bien :

<input type="text" name="letexte" />

et, placé dans ta page de destination (page.php)

<?php echo $_POST['letexte']; ?>

affichera ce que le visiteur a écrit.

Ensuite tu conditionnes l'envoi du mail :

<?php if(isset($_POST['letexte'])) { -- ici la fonction mail -- } ; ?>

a dit que si la valeur attendue est présente le mail doit partir.

La version est volontairement simplifiée, il faudra barder le tout d'un cordon sanitaire à base de htmlentities et autres pour se prémunir contre les petits hackers et autre bots malveillants.
Salut,

je dois quand même te signaler que ce forum n'est pas destiné aux débutants PHP et qu'il en existe tout plein qui expliquent pas à pas comment s'y prendre. Smiley cligne
Merci bien,

j'ai bien compris cette fonction
<?php echo $_POST['letexte']; ?>
qui permet l'affichage sur une page .php le "récapitulatif" des données inscrits ds les champs.

La fonction mail, en fait c'est "si tous les champs que je souhaite voire obligatoirement remplie le sont, le mail part dans ma boite au lettre"

mais avec quelles données ? celles que j'ai mis dans la page de récup ? Est il possible que seul moi est acces à cette page et non la personne l'ayant remplie ? car pour l'instant je remplie la page clique sur envoie et les données apparaisent. y a t'il une foction hidden pour les données et juste laisser un message "merci blablabla ?"

EDIT : dsl mais j'ai du mal à trouver des bon tuto pour des choses basiques comme celles là.

merci encore à plus
Modifié par mough-lee (26 May 2009 - 14:55)
mough-lee a écrit :
dsl mais j'ai du mal à trouver des bon tuto pour des choses basiques comme celles là.
Tu pourrais jeter un oeil aux liens cités dans l'annonce de ce salon et faire un tour sur le site du zero.
Salut,

A cette adresse il y a un tutoriel expliquant comment créer un formulaire de contact (avec toutes les protections nécessaires), que tu peux modifier à ta guise pour comprendre les différents champs de ton propre formulaire.
Merci la classe.

Je récupère les données "brut"

est ce possible que la page "formulaire" en cliquant sur "envoyer" je la transforme en PDF ou cela propose de l'imprimer ?
Modifié par mough-lee (28 May 2009 - 07:31)