8798 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour à vous tous,

Je me doit de m'excuser car je suis persuadé que la réponse existe quelque part mais malheureusement je ne l'ai pas trouvé.

En faite j'aimerais réalisé un système d'articles auquel il serait possible de rajouter des commentaires. 1 article plein de commentaires.... (Je rêve peut être pour le plein... Smiley cligne )
Genre comme ce site
http://www.frenchinlondon.com/?p=536#comments

Mon problème est de savoir comment faire le système de commentaire et donc quels champs ais-je besoin?
Pour les articles je pense que id_Article, Titre_Article, Date_Publication, Catégorie_Article, Contenu_Article me sont suffisant mais pour les commentaires je ne sais pas du tout....
D'ailleurs si vous voyez un champ qui pourrait m'être utile pour mes articles je suis aussi preneur. Smiley smile

J'espère que vous aurez suivie mon raisonnement.

Merci beaucoup d'avance.

Dimitri
Modifié par Dim (26 May 2009 - 01:04)
Salut,

Dim a écrit :
Je me doit de m'excuser car je suis persuadé que la réponse existe quelque part mais malheureusement je ne l'ai pas trouvé.
Eh bien vu que ta question n'a pas de rapport direct avec l'objet de ce forum je serais surpris que la réponse s'y trouve. Smiley murf

Dim a écrit :
Mon problème est de savoir comment faire le système de commentaire et donc quels champs ais-je besoin?
La page dont tu parles semble se contenter d'un pseudo, d'un commentaire et d'une date non ?

Ce qui donne a peu de choses près :
commentaires
id_commentaire
id_article
commentaire
pseudo
date_commentaire

En fait je ne comprends pas bien le sens de ta question : on crée les champs d'une table en fonction d'un besoin et donc on en rajoute (retire ?) jusqu'à obtenir le résultat souhaité. Smiley rolleyes
Merci pour ta réponse express Heyoan.

Alors heuuu oui désolé peut être que effectivement je ne pouvais pas trouver la réponse... Mais j'ai cherché sur d'autre site sans trouver.

Oui effectivement les champs que tu me liste sont simple et effectivement c'est juste ce dont j'ai besoin. MERCI Smiley smile Je crois que je suis trop fatiguer pour réfléchir ce soir... désolé.

Après si je ne me trompe pas, pour lier les commentaires au articles j'utilise les id..? C'est certainement là que j'aurais un problème car j'ai encore jamais fait cela...
Quelques heures de sommeil s'impose et autant pour la recherche à ce sujet.

Dans tous les cas, je vois que tu est toujours d'attaque pour aider, ça fait plaisir à voire.

Merci et désolé de mon incapacité de ce soir.