8796 sujets

Développement web côté serveur, CMS

bien le salut a vous Smiley smile
voila ma question et simple et peut paraitre bete pour quelques un Smiley biggrin
es-ce-que le seul fais de maitrisé le php est suffisant pour réalisé des sites a l'echelle professionelle ?
amicalement adel Smiley cligne
connecté
Modérateur
Salut Adel01 et bienvenue sur le forum,

Je ne crois pas que la maîtrise du PHP suffise. Tu peux maîtriser le PHP ou un autre langage serveur et tu peux faire de belles erreurs HTML par exemple.

++
Administrateur
Bonjour,

dès que le site a une certaine taille, il y a rapidement besoin de gérer une base de données en SQL (MySQL le plus souvent).
Pour l'affichage des pages, HTML est nécessaire comme le précise Nolem. Et CSS voire Javascript voire Flash pour quelques animations.

Ou bien on peut n'utiliser qu'un gestionnaire de contenu (CMS) et ne rien à connaître à PHP/MySQL, du moment que le CMS répond à 100% des besoins et qu'on a pas besoin de le modifier ... Ca peut être Wordpress/Dotclear, SPIP, CMS Made Simple, etc
Mais c'est quand même bien pratique de comprendre un langage comme PHP quand le CMS a un bug ou est un peu limité, ça évite d'être bloqué pour presque rien.
et es-ce-que une seule personne peut maitrisé a elle seule tout c langages ou ca necéssite un travil d'équipe, je veux dire que chaque membre devrait maitrisé un langage et colaboré avec d'autres pour la réalisation d'applications web? Smiley smile