Bonjour à tous !
J'ai un léger problème quant au téléchargement d'un fichier. En fait, il s'agit d'un petit script qui tire parti de la classe PCLZip en vue de permettre l'archivage des images d'une galerie photos afin de pouvoir la télécharger sans se taper le processus d'enregistrement fichier par fichier.
J'ai donc :
En local, tout se passe très bien. Le fichier zip est correctement transmis (peu importe le navigateur), et à l'ouverture il n'est pas corrompu. Le problème se situe une fois le code transporté sur mon serveur. Lors d'un clic sur le lien de téléchargement, le zip est bien créé, mais readfile() me pond une page blanche bourrée de code, un peu comme si j'avais ouvert le zip au notepad. :o En résulte un crash pur et simple du navigateur.
Je me demandais quelle pouvait être la cause du problème ?
Merci d'avance.
Modifié par SolykZ (20 May 2009 - 17:08)

J'ai un léger problème quant au téléchargement d'un fichier. En fait, il s'agit d'un petit script qui tire parti de la classe PCLZip en vue de permettre l'archivage des images d'une galerie photos afin de pouvoir la télécharger sans se taper le processus d'enregistrement fichier par fichier.
J'ai donc :
<?php
header('Content-Type: application/octet-stream');
header("Content-Disposition: attachment; filename=".$_GET['folder'].".zip");
header('Content-Transfer-Encoding: binary');
require_once('pclzip.lib.php');
$archive = new PclZip($_GET['folder'].'.zip');
$v_dir = dirname(__FILE__)."/albums/".$_GET['folder']; // or dirname(__FILE__);
$v_remove = $v_dir;
$v_list = $archive->create($v_dir, PCLZIP_OPT_REMOVE_PATH, $v_remove);
if ($v_list == 0) {
die("Error : ".$archive->errorInfo(true));
}
readfile($_GET['folder'].".zip");
// flush();
// unlink($_GET['folder'].".zip");
?>
En local, tout se passe très bien. Le fichier zip est correctement transmis (peu importe le navigateur), et à l'ouverture il n'est pas corrompu. Le problème se situe une fois le code transporté sur mon serveur. Lors d'un clic sur le lien de téléchargement, le zip est bien créé, mais readfile() me pond une page blanche bourrée de code, un peu comme si j'avais ouvert le zip au notepad. :o En résulte un crash pur et simple du navigateur.

Je me demandais quelle pouvait être la cause du problème ?
Merci d'avance.

Modifié par SolykZ (20 May 2009 - 17:08)