Bonjour, j'ai besoin pour mon projet de mettre en place un système d'upload de fichier, c'est tout simple, des images limitées à 160Ko.
Tout fonctionne nickel :
- verif extension
- verif en-tete MIME
- verif taille avec filesize()
etc...
sauf quand j'essaie de tester ce fichier, je veux savoir si il contient des codes donc je stocke son contenu avec file_get_contents() et je le fait passer par un preg_match() qui voici :
et là que j'essaie avec une fausse image (faux en-tete suivi de caractères souvent utilisés en php) ou une vraie image PNG, la condition est remplie.
Donc j'aurais aimé savoir si déjà ma méthode est la bonne (manifestement non
) et surtout si c'est possible de parser le contenu d'une image avec file_get_contents() car à mon avis je pense que le problème vient du fait que PHP attribue automatiquement des caractètes pour interpréter le contenu de l'image (contredisez-moi si je me trompe).
Et, serait-ce faisable en ouvrant l'image en mode binaire... j'ai des doutes, qu'un esprit sage m'éclaire svp
merci d'avance ^^
Tout fonctionne nickel :
- verif extension
- verif en-tete MIME
- verif taille avec filesize()
etc...
sauf quand j'essaie de tester ce fichier, je veux savoir si il contient des codes donc je stocke son contenu avec file_get_contents() et je le fait passer par un preg_match() qui voici :
preg_match('`[\<\>#\\\'\"\?]|php|\\\`',$chaine)
et là que j'essaie avec une fausse image (faux en-tete suivi de caractères souvent utilisés en php) ou une vraie image PNG, la condition est remplie.
Donc j'aurais aimé savoir si déjà ma méthode est la bonne (manifestement non
) et surtout si c'est possible de parser le contenu d'une image avec file_get_contents() car à mon avis je pense que le problème vient du fait que PHP attribue automatiquement des caractètes pour interpréter le contenu de l'image (contredisez-moi si je me trompe).Et, serait-ce faisable en ouvrant l'image en mode binaire... j'ai des doutes, qu'un esprit sage m'éclaire svp
merci d'avance ^^