merci pour ta réponse, j'ai essayé d'intégrer le getimagesize au script que j'utilise, mais mon niveau php n'est pas très élévé et je bloque!
j'utilise ce script
voir ici(démo en bas de page) qui permet l'upload et recadrage de l'image avc jquery.
mon idée était d'intégrer deux valeurs en haut de page dans les constantes pour donner la taille minimum que j'accepte => $min_width = "500"; $min_height = "500";
j'ai voulu intégrer getimagesize à l'endroit ou l'on recherche si l'image est bien un jpg, qu'elle fait moins d'1mg etc... mais je me planter quelque part...et je ne sais pas si c'est dans l'utilisation de getimagesize ou
l'intégration de celui-ci dans le script ou...les 2 ^^
((je sais que c'est assez "lourd"de ce plonger dans un code comme ça, mais je le post quand même pcq j'ai besoin d'aide ^^

)) pour voir le code en entier et les explications du fonctionnement de celui-ci revoici le lien du haut de page =>
voir le code la partie de code que je post en bas, c'est le point
2. Capture, rename and resize the uploaded file. c'est là que j'ai essayé d'intégrer le getimagesize
...... à toute personne qui souhaite m'aider, merci d'avance.
if (isset($_POST["upload"])) {
//Get the file information
$userfile_name = $_FILES['image']['name'];
$userfile_tmp = $_FILES['image']['tmp_name'];
$userfile_size = $_FILES['image']['size'];
$filename = basename($_FILES['image']['name']);
$file_ext = substr($filename, strrpos($filename, '.') + 1);
$size_limit = getimagesize($_FILES['image']); //mon intégration de getimagezize je regarde si la taille de l'img fait plus de 500px;
$width_limit = $size_limit[0];
$height_limit = $size_limit[1];
//Only process if the file is a JPG and below the allowed limit
if((!empty($_FILES["image"])) && ($_FILES['image']['error'] == 0)) {
if (($file_ext!="jpg") || ($userfile_size > $max_file) || ($width_limit >= $min_width)) { // UPDATED ERROR CHECK
$error= "nous n'acceptons que les fichiers de moins d'1 mega au format jpg. Merci de votre compréhension";
}
}else{
$error= "Votre fichier dépasse la taille maximum autorisée (1 mega)";
}