8797 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour, je construis petit à petit mon site perso au fur et mesure des connaissances que j'acquière en php.

Ce we j'ai mis une place un petit agenda simple(date, heure, lieu, texte, info).

Je souhaiterais aller plus loin en développant un système d'archivage automatique.
(si la date de l'évènement est passée, l'évènement se déplace dans une page archive).

Pourriez-vous m'indiquer des pistes pour mon projet svp?

Au niveau de la date, j'avais juste mis un simple "varchar" et je remplissais la date de l'évènement moi même... J'imagine qu'il y a mieux à faire?

Merci pour votre aide
Salut,

chromatik a écrit :
Au niveau de la date, j'avais juste mis un simple "varchar" et je remplissais la date de l'évènement moi même... J'imagine qu'il y a mieux à faire?
Oui, et pour un agenda il faut même commencer par ça : cf. ce post.

chromatik a écrit :
Je souhaiterais aller plus loin en développant un système d'archivage automatique.
(si la date de l'évènement est passée, l'évènement se déplace dans une page archive).

Pourriez-vous m'indiquer des pistes pour mon projet svp?
Hem... je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu veux faire (en tout cas je ne vois pas l'intérêt) mais à priori je te le déconseille car pour faire cela il faudra soit utiliser une tâche automatique (cron sur un système unix) ou un script que tu lanceras manuellement... En bref c'est lourd et (toujours à priori) inutile car en laissant tous les évènements dans la même table il suffit de te servir de la date dans les requêtes pour différencier ce qui est déjà passé de ce qui est à venir.
a écrit :
il suffit de te servir de la date dans les requêtes pour différencier ce qui est déjà passé de ce qui est à venir.

C'était bien de cela que je voulais parler Smiley cligne mais je me suis mal exprimé,
je vais étudier attentivement le post que tu m'as envoyé et essayer de comprendre comment faire un bon agenda. Je reviens vers vous en cas de problème. Merci
en chipotant un peu voilà l'idée que j'ai eu, est-ce que vous pourriez me dire si c'est un système correcte?

Dans ma page agenda, j'ai deux liens
<a href="?tri=1">agenda</a> | <a href="?tri=2">archive</a>

et voici ma requête SQL

<?
$letri = ">=";    

if (isset($_GET["tri"]) && $_GET['tri']==2)
		{
		$letri = "<";
}

$marequete = "SELECT * FROM t_archivages WHERE archivage_date ".$letri." CURDATE() ORDER BY archivage_date ASC";
$resultat = mysql_query($marequete);
?>

Qu'en pensez vous?