8797 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour,
J'ai un fichier index.php unique dont tous les éléments censés changer se trouvent stockés dans une base de données. dans cette base de données il y a un champ qui s'appelle "contenu". En gros il est doit restituer le texte de chaque page avec éventuellement des images etc...
En copiant-collant le contenu html dans ces champs manuellement ça fonctionne très bien mais je me demandais s'il était possible d'automatiser tout ça simplement en remplissant les champs automatiquement avec les noms de fichiers qui contiennent ces données; par exemple : accueil.html qui ne contiendrait que
<h1>accueil</h1>
<p>le contenu de la page d'accueil<p/>
etc...

Serait-il possible de faire un include dont le nom de fichier changerait en fonction de l'ID de la page.
Je me suis basé sur le modèle présenté au tutoriel ci-dessous :

http://pbnaigeon.developpez.com/tutoriel/PHP/conception-site-dynamique/

En bref ce que je veux c'est éviter de taper des dizaines de lignes html dans phpmyadmin. Je préfère taper le contenu et voir directement le résultat sous Dreamweaver par exemple et surtout simplifier au maximum la maintenance du site.
Modifié par Smallsmallworld (05 May 2009 - 19:09)
Salut,

si j'ai bien compris ce que tu veux faire il suffit de remplacer le contenu de ce champ par le chemin vers le fichier à inclure depuis index.php ou simplement par son nom. Soit include/pages/accueil.html, soit accueil.html.

Du coup il n'y a plus qu'à remplacer
echo $_ENV['contenu'];
par
include($_ENV['contenu']);
ou par
include('include/pages/'.$_ENV['contenu']);

Modifié par Heyoan (04 May 2009 - 04:37)
Et bien merci beaucoup vraiment ça fonctionne au poil Smiley smile
J'ai même pas été fichu de trouver ça dans mon bouquin php j'avoue Smiley confus