8797 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour à tous,

Pour mon chat, j'ai deux données qui s'affichent (devraient s'afficher...) : 'dupont nous a rejoint' et 'durand nous a quitté'.

Pour le premier, ça va, mais pour le second je coince.

Il y a-t-il une solution. Sur Google, j'ai trouvé qu'il fallait faire le tour des ip connectées mais... je sais pas faire...

Quelqu'un pourrait m'expliquer ou sinon il y a autre chose ?

Merci de vos bons tuyaux.

Cordialement.
Administrateur
Dans quel langage est développée cette application ?
En Ajax ? Java ? PHP/MySQL ? Cela change radicalement.

Oui on peut faire le tour des adresses connectées et établir un timeout au bout de X secondes.
Merci Dew,

Je développe en php. Je croyais que le fait que le visiteur quitait le site détruisait automatiquement la SESSION.

Come ce n'est pas le cas, effectivement il faut en passer par un délai accordé, et dépassé ou pas.

Merci de ta bonne réponse.

Cordialement.
Si tu fais ton chat en AJAX, tu peux aussi passer par l'évènement onunload pour ne pas être obligé d'attendre un timeout, en sachant qu'il faut quand même en mettre un par sécurité.
Il me semble que l'événement "onunload" n'est pas reconnu par tous les navigateurs !
(faire une recherche google)

Il existe ces fonctions en php =>

ignore_user_abort(); & connection_status();

mais il me semble qu'elles n'étaient pas très fiables non plus !

L'idée de lancer un batch via un ajax pour faire un netstat me parait peu fiable aussi.

La meilleure solution reste de faire ça en socket, donc de créer un serveur socket d'écoute permanente et tu si sais un client se déconnecte quand la socket cliente ne répond plus à la socket_serveur.

On trouve des classes toutes prêtes un peu partout pour ça (developpez.net, site du zero etc)