8797 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour à tous,

Je suis en train de concevoir un site dynamique en php et pour chaque page je travail avec des includes d'autres fichiers php, notament un header.php et un footer.php

J'ai créer un compte google analytics afin d'avoir une idée du traffic une fois en ligne, il m'a donc fourni un code à insérer dans le bas de chaque page avant la fermeture </body>.

Pour travailler proprement, je comptais donc l'ajouter dans mon fichier footer.php qui ne contient en fait que des tags de fermeture html comme ceci:

</div>
			<div class="clear"></div>
		</div>
	</div>

</body>
</html>

Néanmoins de cette manière est ce que j'aurai des stats pour toutes les pages de mon site ou juste pour cet include de page php...? Je veux dire est-ce que Google Analytics sera faire le lien entre ce footer qui est inclus donc dans mes pages php afin d'avoir des stats pour chaques page de mon site donc...?

Cela aurait été des pages html indépendante ca n'aurais pas poser de problème pour différencier chaque pages mais la j'ai un doute...

Merci d'avance d'éclairer ma lanterne et bon début de soirée... Smiley cligne
Modifié par Diox (30 Apr 2009 - 18:27)
Bonjour,

ton include php se fais côté serveur, ta page est renvoyée comme une page statique indépendante au yeux des utilisateurs et robots. Donc ça reviens exactement au même résultat que de mettre le script sur des pages html indépendantes Smiley smile .
Modifié par bzh (30 Apr 2009 - 18:51)