Bonjour, j'ai trouvé sur un forum une façon dite "sécurisée" pour l'include de fichiers. Voici le code
j'ai essayé d'installer ce système sur pour mon site, mais malgré que ça fonctionne j'ai une erreur que voici
Pour explication je pars d'une page index et j'include seulement le "content" qui diffère en fonction des liens du menu .
La Fonction m'affiche l'erreur uniquement au lancement de mon site quand je n'ai encore cliqué sur aucun lien, la texte d'accueil s'include bien, mais l'erreur est présente en bas de page, un fois que je clique un lien l'erreur disparait.
Je pense que je comprend +- ce qu'il se passe, mais je ne sais pas comment règler ça^^Pourriez-vous m'aider svp
Modifié par foxprox (27 Apr 2009 - 16:52)
<div id="content">
<?php
// On liste les pages
$array_page = array(
'accueil' => 'accueil',
'agenda' => 'agenda',
'contact' => 'contact'
);
// On vérifie si la variable $_GET['page'] existe bien
if (empty ($_GET['page']))
{
// On inclue la page d'index
include('./includes/accueil.inc.php');
}
if (!array_key_exists($_GET['page'], $array_page)) // On vérifie si la page demandé ce situe dans l'array
{
// On affiche un message d'erreur
echo 'La page n\'existe pas sur serveur.';
}
else
{
// On inclue la page demandé
include('./includes/'.$array_page[$_GET['page']].'.inc.php');
}
?>
</div>
j'ai essayé d'installer ce système sur pour mon site, mais malgré que ça fonctionne j'ai une erreur que voici
Notice: Undefined index: page in C:\wamp\www\monsite_2009\index.php on line 64
La page n'existe pas sur serveur.
Pour explication je pars d'une page index et j'include seulement le "content" qui diffère en fonction des liens du menu .
<a href="index.php?page=accueil">Accueil</a>
La Fonction m'affiche l'erreur uniquement au lancement de mon site quand je n'ai encore cliqué sur aucun lien, la texte d'accueil s'include bien, mais l'erreur est présente en bas de page, un fois que je clique un lien l'erreur disparait.
Je pense que je comprend +- ce qu'il se passe, mais je ne sais pas comment règler ça^^Pourriez-vous m'aider svp
Modifié par foxprox (27 Apr 2009 - 16:52)