8791 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonsoir,

Etant en train de développer un petit site j'aimerais dans une zone proche du header afficher chaque fois quelques ligne de texte provenant de ma base de donnée, de manière aléatoire, et restant par exemple 30 secondes à l'écran. J'aimerais également faire un petit effet de défilement ou de fondu entre ces petits textes. D'après vous le plus simple est de travailler en PHP + Javascript (AJAX) ou en flash ? Etant encore aux rudiments du php et conseurs auriez vous un bon tutorial à me conseiller pour faire ce genre de chose ?

Un tout grand merci d'avance et une excellente soirée !
Bonjour,

Ce que tu peux faire c'est aller chercher ces textes dans ta base de données (avec PHP) et leur appliquer un "display : none" en CSS. Ensuite grâce à Javascript tu affiches le premier, tu attends 30 secondes, tu affiches le second... (ça devrait être possible assez facilement avec JQuery).

Par contre je ne connais pas de tutorial pour ça.
Salut,

si le nombre de phrases n'est pas démentiel tu pourrais tout simplement remplir un array JavaScript (via PHP et sans Ajax) et faire défiler les résultats toutes les 30s. Pour les transitions les effects de JQuery UI sont effectivement très simples.
Modifié par Heyoan (24 Apr 2009 - 09:46)