8791 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bon j'ai été chercher sur plein de forums et autres et j'ai rien trouvé pour m'aider à part des truk qui m'ont plus embrouillé qu'autre chose avec des dizaines et dizaines de ligne de code que je comprenais pas du tout ou avec l'utilisation de Ajax que je connais pas et que je ne peux pas utiliser, bref je pense pas que ce soit pour les débutants cette fois (sans utiliser Ajax, pourquoi pas avec du javascript si c'est bien expliqué.)

Je cherche à faire 2 menus déroulants, avec le second qui affiche des données différentes issues de ma BDD mysql, en fonction du premier choix dans le premier menu déroulant.
Dans le premier menu je demande si on veut un Technicien ou un Client, et dans le second menu je veux afficher soit tous les clients de ma table clients, soit tous les techniciens de ma table techniciens.

Voilà le début de mon code :

<?php .....
$afficheTache = mysql_query("SELECT * FROM taches WHERE '$champ' = '$valeur'") or die(" Erreur lors de la requête : " . mysql_error());
$reqTech = mysql_query("SELECT IDTechnicien, prenomTechnicien, nomTechnicien FROM techniciens ORDER BY villeTechnicien") or die(" Erreur lors de la requête : " . mysql_error());
$reqClt = mysql_query("SELECT numClient, intituleClient FROM clients ORDER BY intituleClient") or die(" Erreur lors de la requête : " . mysql_error());
mysql_close();
?>
<h1> Afficher les tâches </h1>
<br/>

<form action="afficherTache.php" method="post">
<p>
<label for="champ">Afficher par : </label>
<SELECT NAME='champ' onChange='FocusObjet()'>
<OPTION VALUE='IDTechnicien'>Technicien</OPTION>
<OPTION VALUE='numClient'>Client</OPTION>
</SELECT>

Comment faire mon 2ème menu déroulant ? Quelqu'un pourrait m'aider ?

Mon but étant de récupérer 2 valeurs : '$champ' (client ou technicien) '$valeur' (soit 1 client si on a choisi client dans le premier menu soit 1 technicien si on a choisi technicien).

Et avec ça soit afficher (à l'aide d'une 3eme table : taches) Des taches par client ou par technicien d'où ma première requête sql de mon code (dont je ne sais pas si elle est correct)

(aucun soucis pour l'affichage final normalement, mon problème est vraiment pour afficher mon 2eme menu déroulant en fonction du choix du premier menu).
Modifié par Biouzor (09 Apr 2009 - 17:00)
Up, toujours problème pour afficher un 2eme menu deroulant fonction d'un choix du premier menu.
En effet, c'est hard :o Beaucoup de code pour pas grand chose.. et peu de commentaires. Je tente de déchiffrer mais ce n'est pas gagné.
Merci quand même.
Bon après avoir tenté de déchiffrer tout ce code et de le tester, de 1 ça ne fonctionne pas pour ce que je désire, de 2 ce n'est pas trop ce que je cherche en fait.

J'ai un menu déroulant avec 2 valeurs possibles (client/technicien), en fonction de ce choix mon 2eme menu déroulant doit afficher en récupérant la valeur choisit du premier menu, soit tous les techniciens avec une requête, soit tous les clients. Mais ensuite j'ai de nouveau besoin de la valeur choisit par le 1er menu ET par le 2eme menu pour une nouvelle requête sur une autre table de ma base.

(mon premier menu est généré directement en html, pas de dynamique).
Biouzor a écrit :
J'ai un menu déroulant avec 2 valeurs possibles (client/technicien), en fonction de ce choix mon 2eme menu déroulant doit afficher en récupérant la valeur choisit du premier menu, soit tous les techniciens avec une requête, soit tous les clients. Mais ensuite j'ai de nouveau besoin de la valeur choisit par le 1er menu ET par le 2eme menu pour une nouvelle requête sur une autre table de ma base.
C'est exactement ce que fait ce code. Smiley cligne
Pas vraiment, dans ce code, quand on a choisit la région, une seule requête sur une table suffit pour afficher les villes de la région choisit, mais moi le 2eme menu déroulant se génère avec 2 requêtes différentes (car 2 tables différentes et qui va renvoyer des données différentes) et c'est soit l'une soit l'autre qui sera effectuée.