Bonsoir a tous,
Voila mon problème: j'ai créer une base MySQL dans laquelle je souhaite enregistrer des données inscrites par les utilisateur dans un formulaire. Ne sachant pas programmer, j'utilise Dreamweaver (CS3) et mon site (enfin, l'ébauche, lol) est provisoirement en ligne chez Free. Le problème semble venir de la connexion, ou du chemin de la connexion, cependant, mes connaissances très restreinte dans le domaine ne me permettent pas de remédier au problème (même avec ma fidèle collection "pour les nul").
En résumé: lors de l'envoi du formulaire, j'ai plusieur alerte :
puis :
Je vous avoue que c'est pas claire pour moi, voici les lignes en cause :
Par ailleurs, je n'ai pas trouvé d'explication concernant la fonction "php require_once" qui semble appeler un script, qui en l'occurrence permet la connexion à ma base de donnée.
Voili voilou, si quelqu'un a une idée qui pourrai me faire avancer un peut, ce serait supert sympa!
Bonne soirée
Modifié par Heyoan (23 Mar 2009 - 22:59)
Voila mon problème: j'ai créer une base MySQL dans laquelle je souhaite enregistrer des données inscrites par les utilisateur dans un formulaire. Ne sachant pas programmer, j'utilise Dreamweaver (CS3) et mon site (enfin, l'ébauche, lol) est provisoirement en ligne chez Free. Le problème semble venir de la connexion, ou du chemin de la connexion, cependant, mes connaissances très restreinte dans le domaine ne me permettent pas de remédier au problème (même avec ma fidèle collection "pour les nul").
En résumé: lors de l'envoi du formulaire, j'ai plusieur alerte :
a écrit :
"Warning: mysql_real_escape_string() [function.mysql-real-escape-string]: A link to the server could not be established in /mnt/160/sdb/a/b/orgalight/Orgalight/PageSite/registration.php on line 77"
puis :
a écrit :
Warning: mysql_select_db() [function.mysql-select-db]: A link to the server could not be established in /mnt/160/sdb/a/b/orgalight/Orgalight/PageSite/registration.php on line 129
Warning: mysql_query() [function.mysql-query]: A link to the server could not be established in /mnt/160/sdb/a/b/orgalight/Orgalight/PageSite/registration.php on line 130
Je vous avoue que c'est pas claire pour moi, voici les lignes en cause :
<?php require_once('http://orgalight.free.fr/Orgalight/Connections/rs_orga.php'); ?>
<?php
if (!function_exists("GetSQLValueString")) {
function GetSQLValueString($theValue, $theType, $theDefinedValue = "", $theNotDefinedValue = "")
{
$theValue = get_magic_quotes_gpc() ? stripslashes($theValue) : $theValue;
$theValue = function_exists("mysql_real_escape_string") ? mysql_real_escape_string($theValue) : mysql_escape_string($theValue);
switch ($theType) {
case "text":
$theValue = ($theValue != "") ? "'" . $theValue . "'" : "NULL";
break;
case "long":
case "int":
$theValue = ($theValue != "") ? intval($theValue) : "NULL";
break;
case "double":
$theValue = ($theValue != "") ? "'" . doubleval($theValue) . "'" : "NULL";
break;
case "date":
$theValue = ($theValue != "") ? "'" . $theValue . "'" : "NULL";
break;
case "defined":
$theValue = ($theValue != "") ? $theDefinedValue : $theNotDefinedValue;
break;
}
return $theValue;
}
}
$editFormAction = $_SERVER['PHP_SELF'];
if (isset($_SERVER['QUERY_STRING'])) {
$editFormAction .= "?" . htmlentities($_SERVER['QUERY_STRING']);
}
Par ailleurs, je n'ai pas trouvé d'explication concernant la fonction "php require_once" qui semble appeler un script, qui en l'occurrence permet la connexion à ma base de donnée.
Voili voilou, si quelqu'un a une idée qui pourrai me faire avancer un peut, ce serait supert sympa!
Bonne soirée
Modifié par Heyoan (23 Mar 2009 - 22:59)