8791 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Encore moi Smiley biggrin

J'ai créé une zone de texte avec un bouton d'envoi.
lorsque j'appuie sur envoyer, le contenu de la zone de texte est transmis à une BDD
Je réucpère ensuite les infos écrite sur la même page.
Par contre le texte que j'ai tapé reste ans ma zone de texte et lorsque je rappuie sur "envoyer", il me fait une deuxième transmission à la BDD, de même si l'on appuie sur "F5"

Je voudrais que une fois l'info transmiase, la zone de texte se vide et que l'on de puisse par faire de double envoi.

Pour le double envoi:
J'ai essayé en mettant une condition sur une variable booléenne dans mons cript, mais visiblement cela ne convient pas.
Pour vider les chanps
J'ai aussi essayé une forme du type
$_POST['champs'] = '';
.. et cela ne convient pas non plus.

J'ai bien essayé de rechercher sur le net et les forums, mais pour le moment je n'ai toujours pas la réponse à ma question. Smiley bawling
Alors je fais appel à vos savoirs Smiley biggrin Merci !!!!
Modifié par Boubou57 (19 Mar 2009 - 12:25)
Modérateur
Bonjour,

Personnellement, lorsque le formulaire est envoyé et les données sont traitées avec succès, je fais une redirection serveur vers une page de confirmation. De cette façon, même si l'utilisateur fait F5, il ne fait que rafraîchir la page de confirmation, et non la page du formulaire.
Tony Monast a écrit :
Bonjour,

Personnellement, lorsque le formulaire est envoyé et les données sont traitées avec succès, je fais une redirection serveur vers une page de confirmation. De cette façon, même si l'utilisateur fait F5, il ne fait que rafraîchir la page de confirmation, et non la page du formulaire.

+1