8796 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour à tous,

Voila je suis débutant dans le développement et j'aimerais faire quelques choses mais je ne sais pas du tout comment commencer.
Je dispose d'un serveur apache et d'un serveur mysql.
Voila je souhaiterai créer deux pages différentes.
Pour la première:
je souhaite en gros avoir une liste de choix comme par exemple:
site a |_|
site b |_|
site c |_|
site d |_|

ou " |_| "est une check box.
Que les utilisateurs puissent cocher tel ou tel choix.

Pour la deuxième:
que ça affiche la liste en fonction des choix qui ont été fait précédemment et avec des liens externes.

Et je voudrais que le tout soit conservé dans une base.

En espérant avoir été clair.
Merci bcp d'avance pour votre aide.
Salut,

tu n'es pas sur le bon forum. Smiley cligne

Alsacréations est dédié aux standards du web et à l'accessibilité : de nombreux sites proposent des tutoriaux pour débuter en PHP (cf. Google).
Je ne suis pas d'accord avec Heyoan, même si j'ai pas mon mot dans l'affaire, poser des questions c'est bien mais là t'as pas les bases apparemment, effectivement il faudrait revoir tout ça ! Va apprendre le PHP.
C'est un langage de programmation, cherche sur google tu devrais trouver beaucoup de tutoriels !
Bonne chance.
Modifié par uMa-xou (13 Mar 2009 - 14:44)
@uMa-xou > Heu... rien compris ! Smiley hum

Tu dis que tu n'es pas d'accord avec moi (par rapport à quoi ?) et tu suggères pourtant la même chose que moi : aller sur un forum dédié à l'apprentissage du PHP ! Smiley fou
Je disais que c'était normal qu'il demande. En aucun cas il s'est trompé de forum. Il faut juste qu'il apprenne, on est là pour l'aider pas pour lui faire.

Je ne propose pas un forum d'apprentissage mais un site d'apprentissage avec des cours ^^.
uMa-xou a écrit :
Je disais que c'était normal qu'il demande. En aucun cas il s'est trompé de forum. Il faut juste qu'il apprenne, on est là pour l'aider pas pour lui faire.

Je ne propose pas un forum d'apprentissage mais un site d'apprentissage avec des cours ^^.

Bonjour,

A lire avant de poster dans ce salon ! Smiley cligne