8796 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour,

Mon hebergeur me dit que je consomme de la ressource serveur qui est limité à 24 processes.

D'après lui, c'est au niveau de mes base de données, Pourtant, j'ai été sur phpMyadmin où j'ai lancé les test "show processes" mais rien d'annormal n'a été signalé!!!

Moi je pense que c'est plutôt un de mes scripts qui tourne (dans le vide ...?... ) et qui me donne cette erreur!

Bref, ma question est: Comment detecter la souce de la cause?

est-ce que vous vayez une autre prossibilité comme source à mon probème?

Merci pour vos réponses.
Administrateur
Bonjour,

de quel CMS ou script s'agit-il, quelle durée limite aux scripts, quels logs (bots connectés 24h/24) ?
Ton hébergeur ne peut-il donc pas te mettre sur la voie avec un peu plus de précisions?
Administrateur
Si tu as accès à la console, tu peux utiliser "top" pour voir le nombre de processus apache/mysql qui sont lancés simultanément.
Modifié par dew (10 Mar 2009 - 15:55)
Bonjour et merci pour vos réponses.

Non, ce n'est pas un serveur dédié! Vrai que c'est un hebergement sans limite d'espace et de bande passante, mais reste que c'est un hebergement mutuallisé.

La réponse du supprot est vaste:
a écrit :
This is a problem with your scripting, not the server. The process limit error is the server's automatic way of protecting itself from resource issues that could be caused by scripts which do not terminate. You will need to rewrite your php scripts so your php processes are properly managed.

Je le savais déjà ... mais bon.

J'ai d'autres hebergements, si par exemple j'heberge un script sur un autre hebergement(serveur-2) et je l'appelle via unclude à mon site (serveur-1), est ce que le script va consommer les ressources du serveur-1 ou serveur-2?

Peut etre quejevais pouvoir alleger la charge sur mon site.. non?

merci pour vos réponses.
Ce qu'il te dit, c'est qu'il y a un script php qui n'arrête pas de tourner (peut être un script avec un boucle mal formée)