8797 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour à tous,

J'aimerais proposer une solution permettant d'Uploader des fichiers sur mon serveur sans devoir passer par un client ftp.
C'est évidemment tout à fait possible via PHP.
Comme les fichiers en question sont très gros, j'ai changé dans le fichier "php.ini" les valeurs "post_max_size" et "upload_max_filesize" à 100M.
Malheureusement, même avec ce changement, mon navigateur plante au bout de quelques minutes sans pouvoir terminer le chargement.

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire comment faire ?
D'avance merci pour votre aide.
Salut,

je dirais qu'il faut augmenter les valeurs par défaut de la partie "Resource Limits". notamment max_execution_time et memory_limit
Je n'avais pas pensé à ça. Je vais essayer.
D'un autre côté, je suis entrain de me demander si d'un point de vue sécurité c'est une bonne idée de changer upload_max_filesize, post_max_size, notamment max_execution_time, ou encore memory_limit.
Tu peux aussi ne modifier la config que pour une page donnée :
<?php
echo '<p>'.ini_get('max_execution_time').'</p>';
ini_set('max_execution_time', 60);
echo '<p>'.ini_get('max_execution_time').'</p>';
?>
C'est génial ça !
Je e savais pas que l'on pouvait modifier ce genre de choses en passant par php.
Si je comprends bien, "ini_set('max_execution_time', 60);" va me permettre de changer momentanément la valeur "max_execution_time" pour une page donnée et "ini_get('max_execution_time')" va me permettre de remettre cette valeur comme elle était avant ?

Je vais essayer ça tout à l'heure.

Merci beaucoup !
Cozy_Cookie a écrit :
Si je comprends bien, "ini_set('max_execution_time', 60);" va me permettre de changer momentanément la valeur "max_execution_time" pour une page donnée et "ini_get('max_execution_time')" va me permettre de remettre cette valeur comme elle était avant ?
Pas tout à fait : ini_set modifie la valeur pour un script donné (la valeur de php.ini sera celle utilisée dans tous les autres scripts) et ini_get permet juste de lire la valeur en cours.