Bonjour,
J'explique la situation :
J'utilise MAMP (PhpMyAdmin) et Dreamweaver CS4 pour la création d'un petit site d'exposition de bijoux et de lampes.
J'ai une base de donnée MySQL qui comporte 2 tables :
La table gamme avec les champs :
numero correspond au numero de la gamme dont fait partie le produit.
La table fiche_produit avec les champs :
Les bijoux et les lampes se répartissent en différentes gammes (bijoux en or, bijoux en argent, lampadaires, lampes de bureaux...).
J'ai 3 fichiers PHP :
- La page index.php qui affiche un menu de navigation ainsi que les 3 dernières créations de lampes et bijoux.
- Une page gamme.php qui affiche les photos d'une gamme sous forme de vignettes et la description de la gamme.
- Une page fiche.php qui affiche le détail du produit après avoir cliqué sur la vignette de son choix dans la page gamme.php. Elle comporte la photo de la fiche, son nom et descriptif.
Depuis la page d'index, mon menu se présente sous la forme d'un déroulant :
http://test.pierre-leccia.net/divers/menu.png
J'ai crée instruction SQL sous la forme :
colname étant la variable d'URL que j'ai placé dans les liens "Lampes de bureau".... "Lampadaire"...
Dans le code, ça donne ça :
On voit bien en passant la souris sur le menu que le paramètre passe bien :
http://test.pierre-leccia.net/divers/param.png
Une fois sur la page gamme, j'ai bien mes photos qui correspondent à la gamme choisie qui s'affichent.
Dans la page gamme j'ai l'instruction SQL suivante :
La variable idURL prend la valeur de 'numero', donc la variable d'URL transmise.
Ensuite ce que je voudrais dans cette page gamme c'est qu'en cliquant sur une des vignettes on aille sur la page fiche.php qui affiche la fiche correspondante à la vignette cliquée.
Et c'est là que je sèche totalement depuis ce matin :cry:
Je n'arrive pas à trouver comment écrire une requête qui me permettrait de faire afficher la fiche qui est en rapport avec la vignette de la page gamme !!
Si j'affiche ma page fiche.php après avoir crée dans cette page une requete avec un passage de paramètre dans l'URL comme ça :
colname étant le paramètre d'URL à passer dans l'adresse
dans ce cas là en tapant mon adresse dans l'URL du navigateur dans le stye ....fiche.php.id=2
j'ai bien l'affichage de ma fiche !
Mais donc comment faire passer ce paramètre depuis ma page gamme en cliquant sur une des vignettes pour faire afficher la fiche concernée ?
Si quelqu'un peut m'aider ! Ca m'arrangerait, je patauge grave !
J'espère ne pas être hors sujet !
Merci à tous !
Modifié par Bjorken (06 Mar 2009 - 09:11)
J'explique la situation :
J'utilise MAMP (PhpMyAdmin) et Dreamweaver CS4 pour la création d'un petit site d'exposition de bijoux et de lampes.
J'ai une base de donnée MySQL qui comporte 2 tables :
La table gamme avec les champs :
CREATE TABLE IF NOT EXISTS `gamme` (
`id` int(10) unsigned NOT NULL auto_increment,
`nom` varchar(64) NOT NULL,
`numero` int(3) unsigned NOT NULL,
`descr` text NOT NULL,
PRIMARY KEY (`id`)
) TYPE=MyISAM AUTO_INCREMENT=5 ;
numero correspond au numero de la gamme dont fait partie le produit.
La table fiche_produit avec les champs :
CREATE TABLE IF NOT EXISTS `fiche_produit` (
`id` int(10) unsigned NOT NULL auto_increment,
`titre` varchar(64) NOT NULL,
`texte` text NOT NULL,
`gamme` int(3) unsigned NOT NULL,
`date` date default '0000-00-00',
`photo` varchar(64) default NULL,
PRIMARY KEY (`id`)
) TYPE=MyISAM AUTO_INCREMENT=4 ;
Les bijoux et les lampes se répartissent en différentes gammes (bijoux en or, bijoux en argent, lampadaires, lampes de bureaux...).
J'ai 3 fichiers PHP :
- La page index.php qui affiche un menu de navigation ainsi que les 3 dernières créations de lampes et bijoux.
- Une page gamme.php qui affiche les photos d'une gamme sous forme de vignettes et la description de la gamme.
- Une page fiche.php qui affiche le détail du produit après avoir cliqué sur la vignette de son choix dans la page gamme.php. Elle comporte la photo de la fiche, son nom et descriptif.
Depuis la page d'index, mon menu se présente sous la forme d'un déroulant :
http://test.pierre-leccia.net/divers/menu.png
J'ai crée instruction SQL sous la forme :
SELECT *
FROM gamme
WHERE numero = colname
colname étant la variable d'URL que j'ai placé dans les liens "Lampes de bureau".... "Lampadaire"...
Dans le code, ça donne ça :
<a href="gammes.php?numero=3">Lampadaires</a>
On voit bien en passant la souris sur le menu que le paramètre passe bien :
http://test.pierre-leccia.net/divers/param.png
Une fois sur la page gamme, j'ai bien mes photos qui correspondent à la gamme choisie qui s'affichent.
Dans la page gamme j'ai l'instruction SQL suivante :
SELECT gamme.numero, fiche_produit.gamme, fiche_produit.photo
FROM fiche_produit, gamme
WHERE fiche_produit.gamme=gamme.numero AND gamme.numero= idURL
La variable idURL prend la valeur de 'numero', donc la variable d'URL transmise.
Ensuite ce que je voudrais dans cette page gamme c'est qu'en cliquant sur une des vignettes on aille sur la page fiche.php qui affiche la fiche correspondante à la vignette cliquée.
Et c'est là que je sèche totalement depuis ce matin :cry:
Je n'arrive pas à trouver comment écrire une requête qui me permettrait de faire afficher la fiche qui est en rapport avec la vignette de la page gamme !!
Si j'affiche ma page fiche.php après avoir crée dans cette page une requete avec un passage de paramètre dans l'URL comme ça :
SELECT *
FROM fiche_produit
WHERE id = colname
colname étant le paramètre d'URL à passer dans l'adresse
dans ce cas là en tapant mon adresse dans l'URL du navigateur dans le stye ....fiche.php.id=2
j'ai bien l'affichage de ma fiche !
Mais donc comment faire passer ce paramètre depuis ma page gamme en cliquant sur une des vignettes pour faire afficher la fiche concernée ?
Si quelqu'un peut m'aider ! Ca m'arrangerait, je patauge grave !
J'espère ne pas être hors sujet !
Merci à tous !
Modifié par Bjorken (06 Mar 2009 - 09:11)