8796 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour à tous,

voila je m'explique j'ai une chaine contenant du html sur laquel j'effectue un substr.
Et je voudrais verifier suite au substr que PHP verifie (et corrige si besoin en est) mon problème de balise non fermer dans ma chaine.

Exemple :

<?php
$ma_chaine = '<div> mon blabla ... </div>';

$ma_chaine_raccourci = substr($ma_chaine,0,10); // soit $ma_chaine_raccourci = '<div> mon ';
?>

Est ce que quelqu'un aurait une idée ? ou une piste ?

Merci
Modifié par teeko (24 Feb 2009 - 16:54)
Salut,

Est-ce que la chaîne peut contenir n'importe quelle balise, ou c'est toujours un div ? Et est-ce qu'il y a des balises à l'intérieur de la chaîne ? Et enfin, last but not least, quel est le but recherché ?
Salut,

a écrit :
Est-ce que la chaîne peut contenir n'importe quelle balise, ou c'est toujours un div ?

N'importe quelle balise

a écrit :
Et est-ce qu'il y a des balises à l'intérieur de la chaîne ?

Possible

a écrit :
Et enfin, last but not least, quel est le but recherché ?

Tout simplement présenter une liste de début d'articles structurer en html.

ps : merci de répondre aussi vite Smiley cligne
Si tu as besoin d'une chaîne relativement courte, je supprimerais carrément le formatage HTML :
<?php $chaine = substr(strip_tags($chaine), 0, 10) ?>
Tu auras du texte clean, et tu t'éviteras des cheveux blancs pour récupérer les erreurs éventuelles dans le code HTML.

Sinon, il existe des bibliothèques pour faire ça (http://be.php.net/tidy notamment).
Le problème est que ma chaine raccourci n'est pas de 10 caractères mais de 400.
Je vais trouver une solution intermédiaire en attendant, mais je vais m'interessé de près à la bibliothèque tidy. La contrainte et qu'il faut que cela tourne sur un serveur mutualisé. Je vais faire des tests.

Merci beaucoup Thomas