8791 sujets

Développement web côté serveur, CMS

bonjour a tous.
je veut crée une base de donnée cohérente mais sous mysql je n'arrive pas.
je crée ma table qui contient des foreign key mais aprés il me les affiche comme des index et il ne les prend plus en conciderartion quand j'ajoute une valeur inexistante ou bien je lui modifie c'est vraiment bizarre.voici un exemplede mes table:
create table chambre(id_ch int(10) not null auto_increment,numero_ch smallint(6) unsigned not null,etage smallint(6) unsigned not null,description_ch text,tarif_extrat decimal(6,6) unsigned,statut_ch enum('v','f'),id_type int(10),hotel varchar(100),primary key (id_ch) ,constraint id_type foreign key(id_type)references type_chambre(id_type) on update cascade,constraint hotel foreign key(hotel)references hotel(hotel) on update cascade);

je vous remercie d'avance et salut.
Le mieux c'est encore de faire les tests d'intégrités via PHP (ou ASP, ou autre).

Je ne pense pas que mySQL gère bien les clés étrangères.
bonjour .
mais dans le site officiel de mysql j'ai trouvé que le type de moteur INNODB gére les foreign key mais j'ai essaiyé avec ce type et rien n'est passé toujours le meme problème .
concernant l'éssaie avec PHP oui j'ai essayé mais toujour il les prend comme des table qui sont indépendent entre eux rien n'est en comein.
j'éspére trouve la solution.merci bien encore une foit et salut.
Hello,

Laurie-Anne a écrit :
Le mieux c'est encore de faire les tests d'intégrités via PHP (ou ASP, ou autre).
Eh bien je dirais que ça dépend. Smiley smile

Laurie-Anne a écrit :

Je ne pense pas que mySQL gère bien les clés étrangères.
Pourtant il devrait.
Salut!

Il faut utiliser une table de type innoBD pour pouvoir gérer les clés primaires et étrangères. Par défaut ce sont des tables de type MyIsam... en passant vers une table de type innoDB tu perds la recherche en FullText.
Laurie-Anne a écrit :
Smiley sm
salut et merci tous.
oui je trouve que c'est une bonne idée mais je ne sai pas comment la réalisé
veuillez me dire un exemple de test d'intégrité avec php.
merci bien encore une foit et bon courage tout le monde .