8791 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour,

je ne suis pas sûre de poster au bon endroit, mais je tente le coup... Si je me suis trompée, désolée !

Je cherche un outil / plateforme / technologie qui permettrait de développer une application métier avec base de donnée en réseau, avec des postes déconnectés, qui pourraient "répliquer" des données vers le serveur une fois reconnectés (à la mode Lotus / Domino).

J'ai fouillé dans le logiciel libre, et OpenERP m'a semblé intéressant. Mais je suis un peu débutante dans ces histoires et je me pose quelques questions tellement basiques, je pense, que je ne trouve pas les réponses !! Smiley lol

Donc je vous les soumets :

1. Un ERP permet-t-il de développer des applications entièrement spécifiques (champs, listes, circuits de validations, tables, etc.) ? Je vous avais prévenu, ce sont des questions basiques... Smiley confused

2. OpenERP ou un autre permet-il de travailler de manière déconnectée du serveur, avec la base de donnée en local, qui pourra se resynchroniser avec celle du serveur à la prochaine connexion ?

3. Si un ERP n'est pas le bon type d'outil, y-en-a-t-il de plus pertinents ?

Merci merci merci à ceux qui voudront bien répondre ! Smiley cligne

Basille
Modifié par Basille (16 Feb 2009 - 14:45)
Hum... à la lecture du "à lire avant de poster dans ce salon" (que j'ai lu après seulement Smiley confused ), je me rends compte que mon message n'a vraiment pas grand chose à faire ici...

Désolée je suis... Smiley confused Smiley confused
Je vais essayer de trouver un forum qui parle de ce sujet-là... Smiley lol

Basille