8791 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour à tous,

Je m'excuse d'avance pour cette question de ultra débutant mais je vous assure que j'ai fait le tour du web avant de poster.

Mon script a une ligne trop longue pour que je puisse bien voir ce que je fais.
L'idée : ce sont des conditions de if, dans un moteur de recherche, pour supprimer les articles et adverbes, en minuscules, majuscules et mélangés. Il y a au moins 20 à 25 if...

Comment puis-je couper la ligne, la faire revenir à la ligne, sans 'casser' le script ?

Je connaissais le caractère souligné en début de 2nde ligne mais ça ne fonctionne pas...

Merci de vos tuyauix.

Cordialement.
Ca y est.

Il suffit de couper lorsqu'il y a un espace. Je n'en étais pas très sûr et quand le script buggue on sait pas si ça vient de la coupure de ligne ou d'ailleurs.

Merci à ceux qui ont cherché.

Cordialement.
Euh, il y a bien plus simple, sans ce prendre la tête. Il existe le "retour à la ligne" pour couper les ligne trop longue dans ton editeur de texte ! (Elle ne coupe pas vraiment la chaine, mais fait le retour à la ligne graphique).
Bonjour Super_Baloo8,

C'est ce que je disais -> le retour ligne. Mais lorsqu'il y a un espace.

Élémentaire, diras-tu mais en fait, ce que je voulais dire c'est 'sans mettre de souligné en début de ligne2'.

Je ne sais pas où j'ai appris ça, en vb.NET peut-être mais :

bla bla bla......
_bla bla bla

ça ne fait qu'une ligne.

J'avais essayé sur mon script et, bien sûr, ça coinçait. Je croyais qu'il y avait une subtilité plus hard que le simple retour ligne (que je n'avais même pas essayé d'ailleurs tant je pensais que c'était trop simple pour fonctionner...).
Je ne comprends pas trop ...

Par exemple, dans ton editeur de texte (moi c'est Notepad++)

Tu vas sur le menu affichage, tu sélectionne "Retour à la ligne".

Paff, il t'affiche ton code, dans ta fenêtre, avec des retour à la ligne, sans faire de retour à la ligne (il suffit de voir le numéro de ligne qui ne change pas).

Exemple :

upload/3270-notepadreto.JPG

Comme ça, tu as visuellement des retours chariot, mais dans ton code, tu n'as rien du tout.
Administrateur
Bonjour,

PSPad: Ctrl-W pour "Wrapper" ou pas

Sinon une bonne chose est de scinder tes tests en plusieurs morceaux Smiley smile
Je crois que son problème venait de son expérience en VB: le séparateur d'instruction est le retour a la ligne, alors qu'en PHP par exemple, c'est le point virgule.
Ta solution ne l'aurait pas aidé, vu qu'il cherche à séparer les lignes pour retrouver la ligne fautive en cas d'erreur, la mise en page de Notepad++ (ou autre notepad) ne sépare pas en plusieurs lignes, tout est sur le même numéro de ligne.