8796 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonsoir tout le monde, j'ai encore un petit probleme avec mon programme, je n'arrive pas à envoyer les données qu'on inscrit dans mon formulaire, écrit en php/html, vers ma base de données MySQL, quelqu'un pourrait m'aider pour mon code?

je vous remercie d'avance

Voici mon code :

<?php
//Connecion a ma base de données
mysql_connect("localhost", "root", "");
mysql_select_db("sudexport");
?>

<form action="inc_contacter.php" method="post" onsubmit="return validation();">

<?php
$num_contact = false;
$nom_contact = false;
$prenom_contact = false;
$mail_contact = false;
$message_contact = false;
$erreur=false;

if(isset($_POST['valider']))
{
$num_contact=htmlentities($_POST['num_contact'], ENT_QUOTES); $nom_contact=htmlentities($_POST['nom_contact']);
$prenom_contact=htmlentities($_POST['prenom_contact']);
$mail_contact=htmlentities($_POST['mail_contact']);
}

if ($_POST['nom_contact'] == NULL)
{
$erreur=true;
}
if ($_POST['prenom_contact']== NULL)
{
$erreur= true;
}
if ($_POST['mail_contact']== NULL)
{
$erreur=true;
}

if ($_POST['message_contact']== NULL)
{
$erreur=true;
}
?>

<table>
<tr>
<td>Nom : </td>
<td> <input name="nom_contact" type="text" size="30"<?php if(isset($nom_contact)) echo " value='".$nom_contact."'" ; ?>></td>
</tr>

<tr>
<td>Prénom : </td>
<td> <input name="prenom_contact" type="text" size="30"<?php if(isset($prenom_contact)) echo " value='".$prenom_contact."'" ; ?>></td>
</tr>
<tr>
<td>Email : </td>
<td> <input name="mail_contact" type="text" size="30"<?php if(isset($mail_contact)) echo " value='".$mail_contact."'" ; ?>></td>
</tr>
<tr>
<td>Message : </td>
<td> <textarea name="message_contact" rows="8" cols="45" <?php if(isset($message_contact)) echo " value='".$message_contact."'" ; ?>></textarea></td>
</tr>

<tr>
<td><input name="valider" value="Valider" type="submit" /></td>
</tr>

<?php
if (isset($_POST['valider']))
{
if($erreur == false)
{
mysql_query("INSERT INTO contact VALUE( '','$nom_contact','$prenom_contact','$mail_contact','$message_contact)");

echo "<script language='javascript'>document.location='inc_contacter.php'; </script>";
}
}

mysql_close();
?>

</table>
</form>
Hello boony59 Smiley smile ,

(sujet déplacé dans le bon salon)

En tant que modérateur, je me dois de te faire remarquer que tu n'as malheureusement pas respecté l'une des Règles de base du forum qui est d'afficher les codes et exemples proprement à l'aide des boutons [ code]... ici ton code HTML, CSS, PHP, etc.[ /code] (sans espace après le crochet ouvrant).

upload/1-code.gif

Je te remercie par avance de bien vouloir éditer ton message afin de le rendre conforme à cette règle. Smiley cligne

Bonne continuation Smiley smile