8796 sujets

Développement web côté serveur, CMS

s

Bonjour à tous,

Alors voila j'ai commencé à créer un site en HTML/CSS, et pour éviter de répéter mon menu sur toutes les pages, on m'a conseillé de créer une page html qui contient juste mon menu, et d'insérer :

<?php include("menu.html"); ?> dans mon index.php afin de récupérer mon menu. Jusque la tout vas bien. Smiley smile

Le problème qui se pose c'est que j'ai créer une autre page php dans un autre dossier, donc j'ai modifier l'include en <?php include("../menu.html"); ?>. Mais alors la il me charge bien le menu mais pour revenir vers l'index impossible car il ne trouve pas ma page index.php! Smiley decu

Si quelqu'un d'aimable serai capable de m'expliquer je lui en serai reconnaissant. Smiley smile

Merci d'avance
Le soucis se pose donc lorsque tu cliques sur un lien du menu ? Si oui, utilise des liens soit complet, du genre "http://www.monsite.com/dossier/url.php" ou des liens qui pointent à la racine, du genre "/dossier/url.php". J'utilise la seconde solution en ce qui me concerne. Smiley smile
Oui cela se produit lorsque j'utilise le lien du menu. Pour utiliser la seconde solution, tu pourrais me donner un exemple un peu plus concret, parce que je suis pas sur de comprendre :s