8791 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour, je souhaiterais morceler mon formulaire de fiche produit qui est vraiment trop lourd, pour ne pas être obligé de tout envoyer si je ne modifie qu'une partie de ma fiche.
je souhaiterais votre expérience dans ce domaine.

J'ai plusieurs voie:

1- Créer des boutons pour chacun de mes onglets, qui modifierais l'action par defaut de mon formulaire, pour ne traiter qu'une partie lors de l'envois, mais cela m'oblige à répliquer mes --Case-- pour le traitement PHP, et cela n'empêche pas d'envoyer l'intégralité des données du formulaire.

2-Créer des formulaires à la volée avec innerHtml, mais je doute de l'application pratique et cela m'oblige aussi à la réplication de mes --Case--.

3-j'ai déjà un traitement ajax sur certains de mes champs, mes pépère à ses limites....

quelqu'un s'est t-il déjà penché sur le problème ?

merci.
Modifié par joss.eve (20 Jan 2009 - 10:26)
Je me réponds à moi même.
J'ai résolu mon problème en combinant 2 solutions:
1- j'ai modifié mon code pour appelé mon formulaire avec ou sans les parties les plus gourmandes qui contiennent des données redondantes (comme l'affectation d'options au produit et la création des couples d'options d'attributs en stock et la gestion des images). J'ai modifié la page PHP de traitement de mon formulaire pour quelle vérifie à chaque fois si les données POST existent et si elle ne sont pas vide afin de ne pas traiter les données existantes en BDD avec des valeurs NULL.
2- j'ai informé l'utilisateur que les parties supprimés du formulaire peuvent être chargés en cliquant sur un lien, là je me sers de Mootools pour charger les parties manquantes et recharger DOM.

Pour mootools, je me suis en partie servis de ce tuto:
http://www.consideropen.com/blog/2008/08/30-days-of-mootools-12-tutorials-day-6-manipulating-html/